750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Panier salés au fromage poulet olives

DSC02593

 

 

 

Cela fait un moment que j'ai remarqué déffilé sur le net cette fameuse pâte de 10 min et son succès, alors mon tour est venu de vous confirmer et affirmer que la pâte est magnifique et vraiment facile à préparer et tres belle texture que vous pouvez faire différente préparations comme chausson, pizza et même des beignets et vraiment je vous là recommande pour réussir facilement votre pâte .

Elle se prépare en deux temps, le premier c'est un levain et en deuxième étape on rajoute la farine et l'huile et le tour est joué. 

 

 

DSC02601

 

Ingrédients et préparation

 

Pâte

 

1 ère étape

 

  ( utiliser comme mesure un verre pas trop grand sinon vous aurez une grosse quantité)

  

- 2 mesures d'eau tiède

- 2 mesures de farine 

- 1 c à soupe de sucre

- 1  paquet de levure de boulanger ou une bonne c à soupe

 

Mélanger tout les ingrédients et laisser reposer dans un endroit à température ambiante pendant 10 min.

 

2 ème étape

 

Ajouter au mélange de l'étape précedente:

 

- 1/2 mesure d'huile

- 3 mesures de farine

- sel

 

Pétrir la pâte et elle devient molle et lisse (rajouter un peu plus de farine si la pâte colle beaucoup).

Laisser reposer la pate pour doubler de volume.

 

DSC02604

 

Farce

 

- un blancs ou cuisse de poulet

- 3 gousses d'ail

- laurier, thym, sel, poivre

- des portions de fromage

 

Dans une poèle, mettre un peu d'huile et le morceau de poulet et tout les autres ingrédients avec un peu d'eau et laisser cuire complêtement et reduir la sauce.

Emietter le poulet et rajouter le fromage et mélanger.

Pour la farce chacun peut utiliser sa propre farce ou changer le poulet par de la viande hachée ou des épinards.

 

 

DSC02605  DSC02597

 

Préparation des paniers

 

Préparer un petit carton pour faire un repère pour decouper les carrés de 5 * 5 cm.

Fariné le plan de travail et abaisser votre pâte et avec le carton découper des carrés.

Mettre la farce au milieu et avec un pinceau, badigeonner les 4 coins du carré avec le blanc d'oeuf (laisser le jaune pour la dorure du dessus.

 

Prendre un coin et le tirer un peu et le poser sur la farce, prendre le coin opposé et le tirer un peu et le poser par dessus le precedent et il vous reste les deux autres coins opposés, faire la même chose.

C'est important de tirer un peu la pâte sinon vous ne pouvez pas obtenir la forme.

Badigeonner les paniers de jaune doeuf et décorer avec des petites fleurs de pâte.

Mettre une demi olive dans les 4 coins.

 

Enfourner de suite dans le four préchauffer Th. 6 jusqu'a la dorure.

 

DSC02606

 

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'aime beaucoup.... j'adore les olives noires, laisses moi un peu<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça me donne drôlement envie!!<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Radia, tes paniers sont très appétissants, je ne pense pas à en préparer et pourtant c'est très pratique<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je la trouve geniale ta recette alors je la note pour la raliser dans les plus brefs delais!!!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mon passage du jour bon lundi et clic *<br /> <br /> <br />
Répondre