750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Gateau sans cuisson

 

DSC02528

 

vraiment délicieux et très facile à réaliser avec des ingrédients très délicieux, en un clin d'oeil, le gateau est réalisé et en plus on allume même pas le four, mes enfants ont commencés à grignoter la pâte avant même de finir la décoration et avec presque la même pâte vous pouvez réaliser kefta ici.

 

 

Ingrédients

 

- 200 g de biscuit sec moulu genre casse croute car il n'est pas très sucré

- 100 g de noisette ou amande ou pistache ( ce que vous avez finalement) moulu

- 50 g de noix de coco

- 50 g de sucre en poudre

- 2 c à soupe bien pleine de cacao

- 1 boite de confiture d'abricot

- 3/4  verre de beurre fondu

  Copie de DSC02528

 

Préparation

 

Melanger les ingrédients secs et rajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Rajouter la confiture petit à petit et de préférence utiliser les main pour malaxer et pour ramasser la pâte et il faut qu'elle soit ferme et se tient bien.

Alors pour la confection , vous avez vraiment le choix et cela dépend ce que vous avez en main.

De ma part j'ai pris des petits moules à madeleine  et je prends une petite boule que j'enfonce dans le moule et avec les doigts, j'appuis sur tout le contour et j'aplatis bien.

Je retourne mon moule et je t'appote un peu et le gateau sort avec la forme du moule.

Je fais la même chose avec le moule à tartelette, il ne faut pas étaler la pâte , il faut poser l'emporte pièce sur la table, remplir de pâte et bien appuyer et le resortir par la suite.

Décorer avec la pâte d'amandes ou pâte à sucre à votre imagination.

DSC02530  DSC02541
 DSC02535  DSC02533

 

Merci pour vos visites et vos commentaires et merci de vous inscrire à la newsletter, c'est là que vous pouvez suivre mes publications.

Merci encore.

bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une sublime recette que j'essaie aussi aujourd'hui ! merci du partage <3
Répondre
L
bonjour ou bonsoir<br /> juste un grand merci pour toutes ces recettes qui mon fait retourner en enfance et qui m'ont vraiment fait tres plaisirs<br /> baraka alla fik et merci beaucoup.
Répondre
R
<br /> <br /> merci à vous pour tout ses commentaires qui me font tant plaisir, wa fiki baraka.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> La confiture de rose est en fait une marmelade que j'ai acheté dans une épicerie fine. C'est très peu sucré et très fin, au parfum de rose.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bravo pour cette superbe idée de mignardises sans cuisson. J'ai du modifier la recette car je n'avais pas tous les ingrédients à la maison. J'ai mis 50 gr de plus de poudre de noisette à la place<br /> de la noix de coco, de la margarine au lieu du beurre et de la confiture de rose à la place de l'abricot. C'était délicieux. La prochaine fois, je ferais exactement votre recette. MERCI encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour isis, confiture de rose (vraiment je connais pas, tu veux bien me dire c'est quoi?!!!) et contente que la recette t'ai plu, merci encore pour le<br /> commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam<br /> tbarkllah alik<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci de ton passage et ton comentaire.<br /> <br /> <br /> <br />