750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

El Bniwen : Gateau Traditionnel

P1000220

 

 

 

Ils sont déja tous fini, c'est un délice tres facile à réaliser avec des ingrédients simple mais délicieux, j'ai changer le look des bniwen avec ma touche de chocolat blanc qui rajoute une certaine douceur à cette petite gourmandise, je vous recommande de tester car c'est vraiment bon, vous avez le choix avec le biscuit, j'ai prit celui que les enfants apprécies avec le chocolat et j'ai eu un résultat complêtement bon.

 

 

 

Ingrédients

 

- 1 paquet de biscuit au chocolat

- 100 gr d'amandes grillés et moulus (ou cacahuettes, noix)

- 3 c à soupe de halwat turque (Halva)

- 3 c à soupe de cacao

- 100 g de beurre fondu

- confiture d'abricot

 

Garniture

 

- 150 gr de chocolat blanc

- 1 c à café d'huile

- 50 gr de chocolat noir

 

P1000226

 

  halva  halva2
  Je rajoute les photos pour ceux qui connaissent pas halwat turque, alors c'est une pâte de graines de sésames moulue sucrée aux amandes, pistaches ou cacahuettes que vous pouvez trouver chez les épiceries arabes.  

 

 

Préparation

 

Commencer par mixer le biscuit au robot.

Verser le biscuit dans un grand bol, rajouter les amandes ou ce que vous avez en main, même avec les cacahuêttes, c'est délicieux.

Rajouter halwat el turc émietté et le cacao.

Mélanger bien.

Rajouter le beurre et mélanger avec les doigts.

Incorporer petit à petit la confiture et ne pas trop humidifier, il faut avoir une pâte qui se tient bien.

Former des boules de 20 gr.

Faire fondre le chocolat blanc et rajouter l'huile et mélanger.

Poser la boule sur une fourchette et plonger la boule dans le chocolat et le resortir et le poser sur une grille.

Une fois séché décorer de chocolat noir. 

 

 

P1000220

 

 

 Bonne dégustation.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour,<br /> il faut diminuer la quantité de sucre si on veut remplacer la confiture par du miel.<br /> Mais quel est la quantité de sucre au départ? merci
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Puis je remplacer la confiture par du miel ?
Répondre
R
Bonjour. Oui bien sur. Mais apres faut diminuer la quantite de sucre. Merci pour votre commentaire.
S
C'est juste magnifique et....que ça donne envie d'en manger ^^ !! bravo
Répondre
O
Je l'ai essayé l'année passée c'est vraiment bon mon mari me le demande cette année et rien d'autre . Merci ci est réussi
Répondre
C
Avec ces ingredients, ça fait environ combien de bniwen ?
Répondre
R
Bonjour, une trentaine de gâteaux. Merci