750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Sfiriya..........L'eternelle

DSC00752-copie-1.JPG

sfriya1

 

Sfiriya, voiçi un plat qui restera dans l'histoire et l'histoire de la cuisine Algérienne.

Pour moi c'est de l'art, de la création et du goût, un plat de nos grand-mères et de la vie simple, j'aime ce plat,mes enfants, mon mari apprécient ce plat et c'est du bonheur pour moi et pour toute une génération.

Je voulais à travers ce plat vous transmettre juste une lueur et essayer de vous rappeler peut-être une histoire racontée par vos mères ou grand-mères de leur vécus si magnifique.

 

 

Ingrédients:

 

- morceaux de poulet ou viande,

- un oignon,

- pois chiches

- sel,poivre,cannelle

 

Boules:

 

- pain rassis,

- eau,

- tout dépend de la quantite du pain soit un jaune

pour petite quantité ou un oeuf entier pour une grande quantité

- sel,poivre,canelle

- 1/2 c à café de levure,

- fromage portion

 

Préparation:

 

Sauce:

 

Hacher l'oignon finement,ajouter l'huile et les morceaux de viandes ou poulets, sel, poivre, canelle et faire revenir un peu puis rajouter un peu d'eau et les pois-chiches, couvrir et laisser cuire.

 

boules:

 

Dans un grand récipient , mettre le pain rassis et verser de l'eau et laisser le pain absorber toute l'eau.

Avec les mains essorer toute l'eau partie par partie.

Mettre le jaune d'oeuf ou l'oeuf entier çela depend de la quantité,saler,poivrer , levure et un peu de canelle et melanger à l'aide d'une cuillère sans trop écraser le pain.

Prendre un peu du mélange et faire une boule  d'une grosseur d'une noix.

Enfoncer un petit bout de fromage et fermer la boule.

Chauffer une poêle avec de l'huile et frire les petites boules et bien les dorer.

Servir les boules dans un plat et arroser de la sauce .

 

DSC00724  DSC00726
 DSC00729  DSC00730

DSC00740

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> humm tellement bon ce plat merci<br /> bonne soirée bis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! une merveilleuse recette que je garde dans mes archives. Bravo et merci pour ce délice.<br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bsr Radia tres bonne recette<br /> biz et douce nuit<br /> **<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Machaallah!!! tes recettes sont au top, je passerais plus tard pour faire le tour, tbarkalah 3lik.<br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *yatik essaha Radia tchahi ta sfiriya*<br /> <br /> <br />
Répondre