750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Riz aux carottes rapées et poulet frit

  DSC04836

 

     Je ne sais pas vous, mais moi le poulet frit c'est mon préféré, j'aime frire le poulet aprés sa cuisson, le goût est complêtement différent et on aime beaucoup à la maison, accompagné de cette délicieuse recette du riz bien présentable de carottes rapées, je vous conseil de le tester, c'est vraiment facile.

 

 

Ingrédients

 

- Des moceaux de poulet

- Une belle carotte

- un oignon moyen

- 1 verre de riz

- 4 gousses d'ail

- feuille de laurier

- sel, poivre, cumin

 

DSC04845

 

 

 

 

 

Préparation

 

Dans une marmite mettre un peu d'huile, poser les morceaux de poulet et faire revenir un peu.

Rajouter l'ail, sel, poivre, 1/2 c à café de cumin et couvrir le poulet d'eau.

Couvrir et laisser cuir.

Rajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.

J'ai besoin de la sauce pour le riz donc faut laisser une bonne quantité de sauce.

 

Dans une autre marmite ou grande poele, mettre un peu d'huile et faire revenir le riz un petit moment sans le bruler.

Rajouter le bouillon du poulet cuit au riz et surveiller  et remuer le riz de temps en temps;

Une fois la sauce absorbée, rajouter encore la sauce ainsi de suite.

 

Enlever le poulet et le frire dans une poêle avec un peu d'huile et un feu doux et surveiller la friture.

Emincer l'oignon finement sur le sens de la longueur et le faire revenir avec un peu d'huile pour le caraméliser.

Raper les carottes finement avec une rape. 

 

Rajouter les carottes au riz aucore chaud, ajouter les oignons caramélisés.

Corriger l'assaisonnement.

Mélanger délicatement.

Servir chaud accompagnée du poulet frit.

 

 

 

DSC04843

 

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> yummi ! très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympathique ce petit bol de riz !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'aime bcp le riz et je vais surement le tester bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> riz aux carottes, pourquoi pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta présentation est superbe et ta recette me botte!<br /> <br /> <br />
Répondre