750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Kataif : Gateau Traditionnel

Pour vos inscriptions à la newsletter, veuillez cocher les deux cases pour recevoir mes publications et mes recettes à venir. merci    

 

DSC04534

 

 

 

 

 j'avais encore des kataifs dans mon congélateur et je voulais préparer ce gateau traditionnel Algérien avec une farce d'amandes et de noix et je peux vous dire que c'était vraiment bon et trop délicieux accompagné d'un bon thé ou café au lait comme je faisais chaque matin .

J'ai déja une recette de kataif sous une autre forme ici et celle ci je voulais là faire dans un moule et je peux vous dire que pour découper c'est vraiment pratique et présentable alors j'espère que cela va vous plaire.

 

Ingrédients

- 4 boules de kataif

- 4 c à soupe d'eau de fleurs d'oranger

- 150 g  de beurre fondu

 

Farce

- 100 g d'amandes moulues

- 100 g de noix moulues

- 130 g de sucre semoule

- eau de fleurs d'oranger pour lier

 

Sirop

- 3 verres d'eau

- 2 verres de sucre

Laisser cuire pour avoir un sirop pas trop léger et pas trop épais.

A la fin de la cuisson, rajouter une c à soupe d'eau de fleur d'oranger.

 

 DSC04561

 

Préparation

Commencer par ouvrir les boules de kataif dans un grand récipient en les manipulant délicatement.

Arroser d'eau de fleurs d'oranger.

Arroser de beurre fondu, bien mélanger délicatement.

Beurrer généreuseument le moule allant au four.

Eparpiller les kataifs dans le moule.

Appuyer avec la main pour bien tasser les kataifs.

Mettre la farce uniformément sur les Kataifs et essayer de ne pas mettre sur les bords pour que à la cuisson elle ne brule pas.

Couvrir avec l'autre partie des kataifs restant et bien appuyer.

Enfourner dans un four Th.5 jusqu'a la dorure.

Arroser le kataif encore dans le moule d'un sirop tiède ou démouler sur une assiètte et arroser.

S'il a absorbé tout le sirop , rajouter encore un peu;

Avec une autre assiètte, retourner le kataif pour lui faire absorber le sirop uniformément.

 

DSC04562

 

 Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est magnifique ! <br /> et très original !
Répondre
L
<br /> voila je suis une fille de belcourt et je voudrais vous féliciter pour vos kataif qui me rappel le bon vieux temps du ramadan en ALGÉRIE<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce message est dédié pour la personne qui a fait ces kataif:<br /> <br /> Je suis de BELCOUR et croyait moi quand j'ai vue vos kataif sa ma rappelé de bon souvenir du bon vieux temps du ramadan en Algérie.MACHAALLAH! FÉLICITATION!<br /> <br /> SOUHILA<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une bonne idée pour les soirées de ramadan ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très réussi bravo radia<br /> <br /> je vous inite a partiiper a mon concours sous theme halawiyates et desserts de ramadan voici le lien<br /> <br /> http://www.bonoise-recettes.com/article-concour-dehalawiyates-et-dessrts-de-ramadan-78474848.html<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci sihem pour l'invitation, tres beau concours, je vais surement participer et refléchir à un bon dessert, je vais lire les conditions et à tres bientôt.<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />