750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Ftirates

DSC03463 

 

 J'adore préparer les gateaux traditionnels et celui ci fait partie des plus anciens que j'adore et que nos grands mères préparaient et que nous avons tendance peut être à oublier mais je voulais le rajouter dans ma liste pour laisser des traces de ce délicieux gateau très facile à réaliser et d'un goût irréprochable, j'ai modifié un peu la forme pour le rajeunir un peu mais la technique est la même et si vous aimez comme moi tout ce qui est traditionnel et que vous avez en mémoire un gateau ou que vos parents ont en mémoire un gateau , vous voulez bien me le faire connaitre et je ferais un plaisir de le préparer pour vous.

 

 

Ingrédients

 

- 3 mesures de farine

- 1 mesure de beurre ou margarine fondu

- eau de fleur d'oranger

 

Glaçage

 

- 1 blanc d'oeuf

- 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 c à café de jus de citron

- 1 c à café d'huile

- colorant

 

DSC03468

 

Préparation

 

Dans un gand bol, tamiser la farine et rajouter la mesure de beurre fondu et refroidi.

Frotter avec les mains pour que la farine absorbe le beurre.

Rajouter petit à petit l'eau de fleur d'oranger et essayer de ne pas pétrir la pâte.

Vous allez obtenir une pâte molle.

Couvrir et laisser reposer 15 min.

Abaisser la pâte avec un rouleau à patisserie et avec un emporte pièce couper des ronds.

Puis à l'interieur, faire trois petits ronds avec un bouchon.

pour ma part j'ai utiliser un emporte pièce de forme fleur.

Disposer dans un plateau allant au four.

Enfourner à Th.5 et ne pas trop cuire.

 

 

 

DSC03473

 

Glaçage

 

Mettre un blanc d'oeuf dans un bol et le battre juste un peu avec une fourchette  , rajouter l'eau de fleur d'oranger, jus de citron et huile.

Rajouter au fur et à mesure du sucre glace et mélanger en même temps pour former un glaçage épais.

Tester avec un gateau , si le glaçage est trop épais, rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger et s'il est trop liquide rajouter du sucre glaçe.

Plonger les gateaux et laisser sécher sur un plateau.

Decorer avec un sac de congélation eremplit de gkacage t faite tout un petit trou.

 

 

DSC03471

 

Bonne dégustation.

 

Printer-icon

                                                                                               Imprimer la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> vraiment très jolis ces biscuits !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo simple et délicieux! belle déco yatik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Avant le glaçage, vous avez oubliez de les enfourner. Je crois que tout le monde a compris. Comment avez vous fait les petites boules qui se trouvent sur le glaçage ? SVP Vous nous donnez la bonne<br /> recette des griouches. Comment les façonner ? Merci beaucoup pour ces bonnes recettes, on est devenu des expertes grâce à vous. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très bien réussi ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre