Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo0073.jpg
C'est un plat que mon mari adore et le préfère piquant et que de temps en temps en faisant les courses il me rapporte un chou-fleur dans le panier, en premier lieu je vous fait découvrir cette recette et par la suite de nouvelles recettes à base de chou-fleur vont apparaitre.

Ingredients:
- un chou fleur,
- 3 gousses d'ails,
- 1 piment rouge (felfel driss) le tremper dans l'eau préalablement pendant 5 mn,
- une poignée de pois-chiche
- concentrée de tomate,
- huile,
- 1/2 c à café de cumin,
- sel
PS: vous pouver remplacer le piment par harrissa (1/2 c à café) ou completement pour ceux qui n'aiment pas les plats épicés par du piment doux en poudre.

Préparation:
Une fois le piment rouge bien trempé, l'ouvrir et enlever les graines (faite attention au mains, et essayer de le manipuler avec un couteau dans une main et fourchette dans l'autre sinon ça risque .....)
Mettez les gousses d'ails dans un mixeur et le piment et un peu de sel et broyez le tout puis verssez le contenu dans une marmite et ajouter de l'huile et cumin et l'eau et les pois-chiches et mettez sur feu doux.
Une fois le chou-fleur lavé et coupé en bouquets: le faire cuire soit à la vapeur ou dans l'eau.
Egoutez le tout et versez le dans la marmite et couvrir avec un peu d'eau et laisser réduire et ajouter une bonne cuillère à soupe de concentrée de tomate et laisser réduire.
Photo0071
j'ai l'eau à la bouche et vous?!!! ..... mon mari c'est régalé avec le plat et moi aussi avec l'odeur du cumin dans la maison, ça fait chaud au coeur et du pain fait maison que des recettes vont venir.... c'est une recette simple à faire et bonne, alors n'hésitez pas... miam miam.
Tag(s) : #plats traditionnels algérien