750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Tbikha- plat traditionnel

 

  DSC03836

 

On va faire une virée avec ce délicieux plat traditionnel Algérien vraiment bon que j'aime beaucoup et que j'ai voulu partager avec vous.

 

Ingrédients

 

- 500 g de petits pois

- 125 g fèves entière fraiche (7 - 8 fêves)

- 250 g de coeur d'artichaut

- un bouquet de coriandre

- 5 gousses d'ails

- 1- 2 bonne c à café de paprika

- sel, huile

- une toute petite poignée de riz

- 1 c à café de tomate concentrée.

 

DSC03839

 

Préparation

 

Dans une marmite large, mettre 4 c à soupe d'huile, ajouter l'ail écrasé et paprika.

Laver les fêves et surtout laisser la peau et j'insiste car y'en a beaucoup qui utilisent que la graine à l'intérieur et je peux vous dire que laisser la peau c'est tres délicieux et ça passe très bien alors couper les éxtrémités puis couper en morceaux de 2 cm de longueur et mettre dans la marmite et remuer de temps en temps pour un temps pour environs 8 min.

Ajouter de l'eau et laisser cuir encore jusqu'a l'ébullition.

Rajouter les petits pois et les coeurs d'artichauts et rajouter un peu d'eau.

Laisser mijoter et prendre le temps qu'il faut.

Une fois la sauce commence à réduire, rajouter la toute petite poignée de riz en pluies et la coriandre finement hachée et laisser mijouter un petit moment. 

 

DSC03835

Bonne dégustation.

 

  Printer-icon

                                                                                               Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuuuum! J'adore ce plat! Je viens de découvrir ton blog et bravo il est vraiment délicieux! J'en ai l'eau à la bouche!<br /> Bises!
Répondre
O
très belle photo ca donne faim !!!
Répondre
L
<br /> Une recette que je tenterai bien un de ces 4...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le genre de plat qui plait à toute la famille, merci pour cette virée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> +5 et *** à demain<br /> <br /> <br />
Répondre