750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Tarte aux pommes

DSC02457

 

 

 

Vraiment délicieuse et très facile à préparer, on a pas besoin de préparer une pâte sablé, le tout se fait en même temps, comme vous allez constater dans la recette, je vous recommande vivement de la tester , c'est un délice comme dessert. 

 

ingrédients

 - 70 gr de farine
- 70 gr de sucre
- 1 c à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
vanille
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 100 ml de lait
- 4 - 5 pommes ( dans les 900 gr)

Garniture
- 70 gr  de sucre
- 1 oeuf
- 40 de beurre fondu

DSC02451-copie-1

 

Préparation

 
Préchauffer le four Th 6.

chemisé un moule de papier sulfurisé ou aluminium et le beurrer.
Peler les pommes, les couper en quartiers, enlever les graines, coupez chaque quartier en lamelles avec une largeur de 1/2 cm donc pas trop fin( les mettre dans un bol avec eau chaude et de jus de citron pour garder la couleur le temps de préparer la pâte).
Égoutter les pommes et les sécher avec du papier absorbant, les poser dans le moule sans depasser les 3/4 du moule qui fait 28 cm  de Ø.

DSC02456


Pour la pâte

Melanger les oeufs,vanille,huile et lait.
Mélanger les ingrédients secs et liquides, verser uniformément sur les pommes - jusqu'à la moitié, pas besoin de couvrir.
Secouer légèrement le moule pour faire couler la pâte dans le fond.

Faire cuire 30-35 minutes jusqu'à ce qu'elle soit doré.

Garniture

Mélanger l'oeuf, le sucre et le beurre fondu.
Répartir uniformément sur le gâteau.
Cuire encore 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit doré.
Retirer le gâteau saupoudré de sucre glace.

 

DSC02459

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> rebonsoir, si je peux me permettre j`ai un peu change la garniture parce que je trouvai qu`on sentait un peu trop l`oeuf alors j`ai fait la garniture de francoise edelmann 2 jaunes d`oeufs 5cl de<br /> creme liquide 50g de sucre. j`espere que mon commentaire vous sera utile. slm a toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci oumharon pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un vrai delice j`en ai refait 3 fois et a chaque c`est moi qui l`ai fini, encore meilleure le lendemain...quand il en reste<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup, merci oumharon pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Une tarte aux pommes qui fait bien envie, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça fait un bail que je n'en ai pas mangé bise zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle me donne bien envie cette belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre