750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Tartelettes aux fraises

 

DSC04245

 

 

 En un mot, elle est exquise, alors que l'idée initiale est partie pour faire une tarte ordinaire mais au fond  je voulais une tarte extraordinaire et changer un peu le look de la tarte au fraises pour aboutir à ce résultat que j'espère va vous plaire, mais je vous certifie la facilité de réalisation, moi non plus j'aime pas les recettes compliquées et celle ci en fait partie et vous pouvez constater çà par la suite et j'offre cette tarte à louisa loulou, copine facebook, qui voulait une recette de tarte au fraises.

 

 

Ingrédients

 

Pâte brisée

 

- 250 g de farine

- 125 g de beurre ramolli

- un jaune d'oeuf

- une c à soupe d'eau

 

 

Crème patissière

 

- 400 ml de lait

- 25 g de fécule ( maizena)

- 100 g de sucre

- 1 oeuf

- vanille

 

Gelée de fraises

 

- 600 ml d'eau + sirop de fraise

- 1 c à soupe de jus de citron

- 4 g agar agar

 

 

DSC04274 

 

 

Préparation

 

Gelée

Commencer par couper les fraises en deux et les disposer dans des petites tasses qui ont une forme arrondie ( c'est plus jolie) et qui ont le diamètre qui ne doit pas dépasser le diamètre des moules à tartelettes.

Nous allons commencer par préparer la gelée qui est vraiment facile à faire.

Dans une casserole mettre l'eau et le sirop au fraises préalablement préparé au gout souhaité, donc vous rajouter l'agar agar et remuer et mettre sur le feu et  2 min après l'ébullition, eteindre le feu.

Verser le mélange encore chaud dans les petites tasses.

Mettre au frais pendant environs 4 h.

 

 

Pâte brisée

Tamiser la farine et rajouter la pincée de sel et rajouter le beurre et malaxer avec les doigts.

Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger toujours avec les doigts.

Ajouter la c à soupe d'eau et former la boule.

 

Etaler la pâte sur un plan fariné et puis bien façonner les moules à tartelettes beurré.

Piquer avec une fourchette;

Enfourner dans un four Th.5

 

 

DSC04273

 

 

 

Crème patissière

Ma crème patissière est facile et se prépare rapidement, alors mettre le lait dans une casserole, rajouter le sucre, l'oeuf, fécule et la vanille et mélanger bien au fouet.

Mettre sur feu doux et sans cesser de reumer , vous allez obtenir une crême épaisse et lisse.

 

Montage

 

Démouler vos tartelettes et verser la crème patissière et laisser refroidir.

pour démouler la gelée ,il suffit juste de passer le bout du couteau sur le haut et le bord de la gelée , la faire tourner un peu et là renverser sur une assiète.

Faire glisser la gelée sur les tartelettes et garnir d'une demie fraise.

 

 

 

DSC04252

 

bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
bonjour,<br /> dans vos recettes quand vous dite vanille que voulez vous dire, sucre vanillé, vanille en tige ou autre?<br /> merci
Répondre
M
bonjour c est tres delicieux mais pour l aga aga c est la gelatine ....////
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour mounia, oui l'agar agar c'est la gélatine mais c'est la végetale, je n'est pas trouvé la gélatine hallal alors j'ai utilisé celle là!!! merci pour ton<br /> commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est magnifique je vous admire c'est tellement beau une oeuvre d'art merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hooo fadela, merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est extarordinaire ta tartelette. Magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre