750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Flan Pâtissier : La recette

Inscrivez vous à la newsletter, c'est un plaisir de vous recevoir et de partager avec vous des recettes, merci

 

 

    DSC05002  

 

   C'est un de mes gateaux préférés, bon et délicieux,j'ai dégusté le flan patissier accompagné d'un bon thé à la menthe, très facile et magnifique que je vous recommande de tester et dégusté frais; c'est un plaisir.

 

 

 

Ingrédients

 

- Pâte feuillettée

- 1 litre de lait

- 185 g de sucre

- 120 g de maizéna

- 2 oeufs entier et un jaune d'oeuf

- 1 c à café de vanille

 

 

DSC05007

 

Préparation

 

Préchauffer le four Th. 6

Beurrer un moule de  24 cm de diamètre et poser la pâte feuillettée.

Piquer la pâte avec une fourchette.

 

Commencer par prélever un verre de lait du litre de lait.

Mettre le reste du lait dans une casserole avec le sucre et mettre à ébullition.

D'un autre coté, mélanger le reste du lait mit de coté avec la maizéna, oeufs et le jaune et la vanille, mélanger bien avec un fouet.

Retirer la casserole du feu, verser le mélange lait, oeuf, maizéna et bien remuuer.

Remettre la casserole sur feu doux et continuer à remuer avec une cuillère en bois pour faire épaissirr la crème.

si vous avez eu un souçis avec la crème et que vous avez des grumeaux, il suffit juste de passer un coup de mixeur et la crème devient lisse de suite.

Verser la crème sur la pâte feuillettée et égaliser.

Enfourner pour dorer et pour environs 40 - 45 min. 

   

 

DSC05013

 

Saha ftourkoum.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salam enleikoum cela fait un moment que j'avais envie de faire un flan j'ai donc utiliser ta recette je vient de l'enfourner mais j'ai oublier de mettre le jaune d'oeuf pendant la préparation tu pense que cela est grave je verrai bien ce que sa va donner merci en tous cas
Répondre
R
Bonjour. Je pense que cela ne va pas trop gêné sauf au niveau de la couleur qui sera moins jaune. Bonne dégustation.
A
Je l'adooooore ton flan! la texture est trop superbe et bien épais comme j'aime, bravooooo!!!!!!
Répondre
B
Mmmmmm ! Je dois dire que ça a l'air bon ! il faut tester pour verifier...
Répondre
V
C'est parfait pour ce week-end qui se promet très enneigé chez moi.<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
C
hum un délice ma chère bisous
Répondre