750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Croissants à la vanille

  DSC02731

 

De succulants, fondants croissants au goût de vanille, pour vous dire la vérité , je n'est même pas eu le temps de les ranger dans une boite, le lendemain, au petit déjeuner , je retrouve un petit croissant qui rodait tout seul dans une assiète, je pense qu'ils ont eu pitié de moi, alors ils ont pensé à moi avec le seul et le dernier biscuit que j'ai bien dégusté en dix mille petites bouchées et bien sur le soir on me redemande de les refaire, mais moi je ne vais pas les refaire, mais je vais faire mieux, je vais leur faire d'autres gateaux encore plus délicieux.

 

Ingrédients

 

- 300 g de farine

- 2 jaunes d'oeufs

- 200 g de beurre ramolli

- 90 g de sucre

- vanille

 

Garniture

 

- sucre et sucre vanillé

Rajouter à du sucre cristalisé, deux sachets de sucre vanillé et mélanger.

 

DSC02733

 

Préparation

 

Préchauffer le four Th.5

Dans un bol, mettre le beurre ramolli, rajouter le sucre vanille et battre avec le batteur.

Rajouter les jaunes d'oeufs et continuer de battre.

Rajouter la farine au fur et a mesure pour former une boule.

Si la pâte est trop collante, rajouter encore un peu de farine.

Faire un long boudin et couper des carrés de la même taille.

Confectionner des croissants et déposer sur un plateau.

Enfourner sans trop cuire et juste le bout des cornes qui commence à devenir rose.

Dés la sortie du four, rouler délicatement les croissants dans le sucre parfumé.

 

DSC02740  DSC02736
 DSC02732  DSC02735

 

Bonne dégustation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai goûté ces petits croissants chez ma cousine,ils sont délicieux! J'ai voulu les faire et je les ai raté, je ne sais pas où j'ai fait une faute, même la forme je n'ai pas réussi à la reproduire,<br /> mes gâteaux se sont affalés :( je réessaierais!
Répondre
L
<br /> super facile cette recette en plus ya de la vanille dedans hummmm ya3tik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam Radia,<br /> J'en avais préparé déjà c'Est vrai que c'est délicieux, tout fondant hummmmmmmmmmmmmmm tu me donnes envie d'en repréparer.<br /> Bisous chez toi et à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> humm ! ils ont l'air excellents ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe merci ils ont l'air savoureux je comprend que tu l'ai savouré ...<br /> <br /> <br />
Répondre