750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Chaussons- Fatayers à la viande

  Inscrivez-vous à la newsletter, pour recevoir en temps réel la publication de la recette, c'est rapide et pratique.merci

DSC02179

 

     Je ne peux que vous recommander cette recette délicieuse que vous pouvez servir en entrée , c'est des chaussons excellent qui se déguste sans faim et sans fin, avec une recette mais vraiment facile que nulle ne trouvera l'excuse de ne pas là faire, j'adore la forme et comme entrée pour ce mois de ramadan, c'est vraiment délicieux.

 

Ingrédients

Pâte

 

- 500 g de farine, ( pour 300 g déja vous pouver avoir 15 fatayers)

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 c à soupe d'huile

- sel

- eau

- 1 jaune d'oeuf + 1 c à café de lait pour la dorure

 

 

J'ai changé la recette de la pâte par rapport à la recette precedente ( Fatayers à la mozzarella ) et elle est aussi bonne et facile et elle se prépare comme un pain ordinaire sans oublier de laisser reposer la pâte pour doubler de volume.

 

DSC02177  DSC02175
 DSC02171  DSC02173

 

Farce

 

- 1 oignon

- viande hachée

- persil haché

-sel,poivre, une pincée de canelle (facultatif)

 

Couper l'oignon finement et le passer à la poèle avec un peu d'huile et rajouter la viande hachée et laisser cuire un peu puis rajouter le persil haché et sans oublier le sel et le poivre et une petite pincée de canelle pour les amateurs.

 

DSC02166  DSC02168
 DSC02178  DSC02174

Le faconnage et sur les photos, c'est facile , pratique et le resultat est trop bon.

Vous pouvez garder la forme des barquettes comme vous avez vu sur la recette précedente.

J'insiste encore le fait de bien pincer la pâte pour ne pas avoir de surprise.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf et une c à café de lait et decorer de graines de nigelle.

Enfourner dans un four préchauffé Th. 5-6  pendant 15 min ou jusqu'a la dorure.

 

 

DSC02175

    Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
1 paquet de levure d boulanger??? <br /> Je ne connais pas!! sachet de levure chimique ou levure boulangère en poudre
Répondre
A
c'est une recette original ! :)
Répondre
C
j'aime beaucoup la version "ouverte"
Répondre
S
je retiens cette recette pour le ramadan !
Répondre
V
Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre