750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Boules Glacées

 

DSC04141

 

 

 

 Des boules glacées fondante, délicieuse que j'ai préparé pour mes invités qui ont beaucoup aimés et dégustés , c'est une recette que j'ai imaginé et j'ai combiné plusieurs recettes pour aboutir à ce resultat, avec les ingrédients simple que j'avais en mains et vous allez remarquer que c'est très facile à réaliser et je peux vous dire que le resultat était vraiment satisfaisant et si vous aimez, à vos fourneaux car c'est vraiment délicieux même sans glaçage.

 

 

Ingrédients

 

- 100 g de beurre fondu

- 30 ml d'huile

- 100 g sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 250 g farine

- 50 g de maizena

- 1 c à café de levure

- 1 zeste et jus d'un citron

- vanille

 

DSC04159

 

 

 

Préparation

 

Dans un bol, mettre le beurre fondu, l'huile et le sucre et bien mélanger à la cuillère.

Ajouter les jaunes d'oeufs et continuer de mélanger.

Ajouter le zeste de citron et le jus et la vanille.

Ajouter la maizena et mélanger.

Ajouter la farine tamisée au fur et à mesure pour former une boule.

Diviser la pâte en deux.

Faire un boudin et couper des carrés de la même taille.

Former des boules et les poser dans le plateau allant au four.

Enfourner dans un four préchauffé Th.5 pendant 15 min environs.

Laisser refroidir et préparer le glaçage avec un blanc d'oeuf et deux cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger et une cuillère à café de jus de citron et rajouter du sucre glace pour avoir un glaçage épais.

faire des fleurs en pâte d'amandes.

 

 

DSC04155 

 

DSC04153

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est magnifique ! et très original ! ...
Répondre
C
Bonjour à vous. Premièment, vos recettes de gâteaux ont l'air extraordinaire. J'ai fait votre recette de Boule glacé et le gâteau n'a pas levé. C'est la première fois que je fas un gâteau avec de la levure et je ne sais pas comment cela fontonne. Quand vous dites 1 cillère à café de levure, est-ce de la levure que vous avez mit dans le l'eau pour activé ou autre ? Et La mélangeons nous avec la farine.? Merci de me répondre et je ne sais vraiment pas comment cela marche la levure. Merci !
Répondre
R
merci Carole pour votre commentaire, pour la levure , c'est la levure chimique qui se mélange à la farine et c'est un gâteau qui ne lève pas et ne gonfle pas trop et qui est fondant. merci
H
salam .. un grand merci pour vous pour ttes ces merveilles madame.. un très joli travail!<br /> j'ai beaucoup admiré votre recette et franchement,, je ss depuis une semaine en recherche d'une recette similaire à celle-ci mais seulement que les boules sont fourrées en amandes et glaçées<br /> aussi.<br /> s'il vous plait madame.. j'ai beaucoup besoin de cette recette,est-ce que vous vous souvenez de qqs chose pareille?<br /> j'attends très immpatiemment votre réponse.<br /> merci.
Répondre
<br /> mecheAllah, je suis vraiment épatée par tes réalisations splendides et parfaites !<br /> <br /> Bonne continuation ! Moi je file direct à ta newsletter incheAllah ^^<br /> <br /> ☀ Bises & boN mErcredi ☀<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quel beau travail!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre