750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Minis mouskoutchou

 

DSC03022

 

 C'est un gateau 100% Algérien, par son nom , par les minis moules que j'ai utilisé, par sa recette, il faut savoir que j'ai acheté 5 petits moules en Algérie mais j'ai vraiment regrétté de ne pas avoir pris plus car j'aime beaucoup leur forme, c'est un gateau léger et très pratique pour sa préparation et vraiment délicieux, en géneral il est préparé dans un moule à manqué ordinaire et très connu en Algérie par son nom et c'était un gateau qui se préparait sur le feu mais pas dans le four comme aujourd'hui et j'ai même préparé de délicieux Kataifs avec ses moules.

 

Ingrédients

 

- 3 oeufs

- 1 verre de sucre

- 1/2 verre d'huile

- 1/2 verre de lait

- 180 g de farine

- vanille

- un paquet de levure

 

Décoration

- Chocolat et lait à faire fondre ou confiture au choix 

 

DSC03017

 

 

Préparation

 

Dans un bol, mettre les oeufs et le sucre et battre jusqu'a ce que le melange blanchisse.

Ajouter comme dans l'ordre des ingrédients, huile et battre.

Ajouter le lait.

Ajouter la farine, la levure et la vanille.

Huilé et fariné légèrement les moules.

Verser dans 2/3 du moule.

Cuir au four Th.5

 

DSC03026

 

Encore une photo pour le plaisir.

 

DSC03020

 

Pour certaines qui voulaient voir mes petits moules coup de coeur

 

 DSC03073

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Very good
Répondre
A
Very good
Répondre
S
bonsoir,<br /> je suis très heureuse à chaque fois que j'ouvre ton blog et je voudrai essayer ta recette de mini mouskoutchou.peux tu me donner stp la mesure du verre.<br /> j'attends impatiemment ta réponse.<br /> merci beaucoup pour ce partage.<br /> sonia
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour sonia, merci beaucoup pour ton commentaire, cela me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Pour ta question , la mesure du verre est de 200 ml ( un verre d'eau normal ).<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci infiniment pour toutes vos recettes...... vous etes magnifique.... j aimerai vous contacter svp personnellement j ai essayer la plupart de vos recettes...bravo et mille merci
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour asma,<br /> <br /> <br /> merci pour ton magnifique commentaire, si tu veux me contacter, c'est à l'adresse orienttale@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salam,<br /> macha allah ils sont trop beaux à voir,je voudrais bien les faires comme les tien,peux me donner la quantité de la décoration au chocolat,pour le lait et le chocolat s'il te plait.<br /> merci d'avance.<br /> salam<br /> <br /> <br />
Répondre