750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Bûche à la crème au caramel fleurie

 DSC02865-copie-1

 

J'adore le travail manuel et la déco et c'est toujours un plaisir pour moi de partager avec vous des délices et tres contente que la bûche ait plu, alors je vous laisse avec la recette qui est vraiment facile avec ce fascinant goût de caramel qui change tout dans la recette.

 

Ingrédients

 - 3 oeufs

- 90 g sucre

- 90 g de farine

c'est la même recette que pour la génoise du roulé au chocolat est qui est tres facile et c'est ici, dés la sortie du four , rouler dans un torchon propre et laisser refroidir.

 

Sauce caramel

- 150 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre

- 200 ml de crême liquide

sur le feu et dans une casserole profonde; mettre le beurre et le sucre.

Et sur un feu doux laisser fondre pour obtenir une dorure.

Dans une autre casserole, chauffer la crême liquide.

Verser la crême dans le mélange beurre , sucre et faites attention aux éclaboussures ( faut étendre le bras et versser le contenu).

Remuer avec une cuillère pour avoir une crème lisse et laisser refroidir.

 

Crème au beurre

- 150 g de beurre

- 25 g de sucre glaçe

- 2 -4 c à soupe de sauce caramel ou plus selon le goût.

 

Fouetter le beurre et le sucre et ajouter les c à soupe de sauce caramel et continuer à fouetter.

Décoration

Avec de la pâte à sucre et un emporte pièce  de la forme fleur, étaler votre pâte sur un plan saupoudrer d'un peu sucre glace et découper les fleurs.

Donner la forme à vos fleurs en les disposants dans des petits recipients ( moi j'ai utilisé des petits moules de madeleine) et laisser sécher.

Faire fondre un peu de chocolat et avec un pic mettre dans le fond de la fleur et mettre des boules argentées par dessus et laisser sécher.

DSC02866-copie-1

 

 

bonne dégustation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une merveille, bravo !!!!!!
Répondre
O
<br /> alors là gros coup de coeur pour ta bûche elle est a tomber mach'allah!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tas buche est merveilleuse yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel travail magnifique!<br /> Je me lance cette année pour la première fois dans les bûches et le résultat est loin d'être aussi joli!<br /> Bravo ça à l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir radia<br /> <br /> ah merci pour la recette je l'attendais<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre