750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Mille-feuille

P1010783

 

 

 

Vraiment délicieuse et c'est l'une de mes patisseries préférées depuis mon enfance que je voulais partager avec vous ainsi que la recette facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps pour la réalisation et beaucoup moins de temps pour la dégustation. 

 

 

 

Ingrédients

 

- 3 rouleaux de pâtes feuilletées

- 4 jaunes d'oeufs

- 200 g de sucre

- 100 g de maizena

- 1 litre de lait

- vanille

 P1010797

 

Préparation

 

Commencer par piquer chaque rouleau de pâte feuilletée avec une fourchette.

Déposer un papier sulfurisé par dessus la pâte et mettre un plateau sur le papier pour empécher la pâte de gonfler.

Cuire au four Th.5 pendant environs 15- 20 min.

 

Faire la même chose avec les pâtes restante.

 

Préparer la crème et commencer par verser le lait dans une grande casserole et prélever une louche de lait dans un autre bol.

Dans la casserole, verser le sucre et sur feu doux faire chauffer le lait.

Dans le bol, mettre la maizena et là faire fondre puis rajouter les jaunes d'oeufs et la vanille.

Dès que le lait est chaud, rajouter le contenu du bol et continuer à remuer jusqu'a épaississement de la crème.

Laisser refroidir la crème et bien couvrir avec un film.

Disposer la pâte puis avec une poche à douille etaler la crème et ainsi de suite avec le reste d la pâte et la crème.

 

P1010791

 

Glaçage

Verser 300 g de sucre glace puis rajouter cuillère à soupe de lait et continuer à mélanger et rajouter au fur et à mesure le lait ( environs 3 c à soupe en tout) pour avoir une consistance pas trop liquide comme un glaçage.Etaler sur la dernière couche de pâte feuilletée.

Faire fondre 50 g de chocolat et dans un sac de congélation faire des traits et avec un cure dent faire le dessin.

Mettre au frais pendant 3 heures avant de déguster et de couper.

 

 

P1010793

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je trouve ce mille feuilles absolument superbe ! Merci.<br /> J'aimerai le réaliser mais, pouvez-vous m'expliquer davantage la phase du glaçage ainsi que le chocolat et son sac de congélation…<br /> Merci mil fois
Répondre
A
merci beaucoup c'est vraiment délicieux
Répondre
S
Bonjour ma chere,<br /> moi aussi c'est l'une de mes patisseries fetiches, bisous
Répondre
F
il est superbe ton mille feuilles
Répondre
R
absolument magnifique ! biz biz
Répondre