750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Briochettes aux raisins

  DSC00676

DSC00678  DSC00680
 DSC00683  DSC00681

 

J'aime bien confectionner des brioches en petits formats, je ne sais pas ça donne un goût différent et mes briochettes spirales sont très légère et tellement bonne, chacune de nous à sa recette et sa façon de faire et je me permet d'ajouter ma recette en voiçi une parmis des milliers.

 

Ingrédients:

 

- 50g de raisins secs,

- 200 ml de lait,

- 1 sachet de levure de Boulanger,

- 1 oeuf ,

- 300 g de farine ,

- 40 g de sucre,

- vanille et zeste de citron,

- 1 pincée de sel

 

Préparation:

 

Dans un bol rempli d'eau , mettre le raisin pour gonfler.

Délayer un peu de lait tiède avec la levure.

Dans le bol du robot mettre la farine tamisée, sel,sucre,l'oeuf, vanille et zeste de citron,la levure délayée, le beurre et lancer le robot en marche et verser le reste du lait au fur et à mesure et bien pétrir la pâte.

Laisser reposer la pâte environs 1 h.

 

Préchauffer le four Th.6

Sur un plan de travail étaler la pate en forme de rectangle,couper des bandes de 2 cm de largeur,rouler chaque bande sur elle même.

poser chaque briochette sur un plateau couvert de papier sulfurisé.

appuyer avec la paume sur chaque briochette.

Couvrir et laisser lever les briochettes.

Avec un pinceau badigeonner les briochettes de lait, et mettre un peu de confiture d'abricot par dessus et éparpiller le raisin.

 

Décorer avec un peu de chocolat une fois les briochettes refroidies.

 

DSC00675

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salam pourais tu me dire combien de beurre tu met dans tes briochettes aux raisins merci a toi
Répondre
C
<br /> je n'ai pas lu la quantité de beurre<br /> ça n'a pas d'importance ?<br /> merci pour toutes les belles recettes<br /> cox<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> no comment ça doit etre trop bon<br /> bessaha warraha<br /> j'adore ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci faten , j'adore ton prénom et merci pour ton commentaire, je fais mon possible pour vous satisfaire et vous aurez plein de surprises dès mon retour de mes<br /> vacances!!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve ton gâteau au raisin trop beau, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Elles sont magnifiques, c'est vrai que c'est plus sympa en plus petits...<br /> Bisous orangés et Cl..<br /> <br /> <br />
Répondre