750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Petits pains au thon

DSC01202

DSC01206  DSC01207
 DSC01209  DSC01212

 

Ils viennent juste de sortir du four, les photos parlent d'elles même , c'est un délice.

 

Ingrédients (Pous 15 petits pains)

Vous pouvez doubler les proportions. 

 
- 200 ml lait tiède
- 100ml huile

- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 oeufs
- 1 c à c sel
- 350 g farine

 

Pour la farce


- boite de thon au naturel

- persil haché finement

- 5 portions de fromage

 

DSC01214 

Préparation

 

Dans un saladier, mélanger le lait tiède et l'huile. Ajouter la levure et bien mélanger.

Ajouter ensuite un peu de farine. Mélanger et laisser reposer 5 mn. 

 Ajouter l'oeuf battu le sel et le reste de farine.

 Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une boule homogène.

Recouvrir d'un linge et laisser doubler de volume.

De ma part j'ai laissé toute une nuit dans le réfrigérateur. 

Préchauffer le four Th.6 

Dégazer la pâte.

Prendre une boule de pâte et l'abaisser et couper des ronds avec un emporte pièce ou un couvercle.

Avec un couteau faire deux entailles de chaque coté du cercle.

Déposer un peu de farce au centre du cercle entre les deux entailles.

Badigeonner de jaune d'oeuf et mettre au four pendant une trentaine de minutes. 

 

DSC01203 DSC01216 
 DSC01218  DSC01205
DSC01198  DSC01200 DSC01201 

DSC01206

 

Bonne dégustation.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> bonjour<br /> <br /> Je vous les envoi par mail.bonne journée.<br /> Yas<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bonjour<br /> Novice en cuisine, je viens de réaliser vos petits pains, ils sont super.Mari et enfants adorent.Merci pour cette super recette.Yas<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour yas, merci beaucoup pour ton commentaire et bien contente que la recette ait plu, mais tu n'as pas pris des photos par hasard?!! c'est pour vous mettre toi<br /> et des lectrices à l'honneur, merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très sympa, ça me donne faim ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tbarkelah aalik<br /> t'as un joli blog et des recettes alléchantes<br /> bonne continuation<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> voila une bonne nouvelle, je suis contente samia que la recette t'ai plu ,moi aussi comme toi , ma petite famille voulait encore ses petits pains , alors j'en est fait aujourd'hui, merci samia et<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre