750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Roulé à la confiture de fraise

 

roule1

 

Beaucoup d'entre nous ont peur de préparer le roulé car la difficulté réside au moment où on va le roulé, le gateau se casse , mais cette recette est infaillible et jamais je n'est eu de souçis au moment de le roulé.
Le gateau est si délicieux qu'on peut pas passer à coté et je vous recommande de le faire et surtout n'oubliez pas de me donner des nouvelles.

Ingrédients

- 3 oeufs,
- 125 g sucre,
- 120 g farine,
- 1/2 c à café levure,
-  1 c à soupe d'eau chaude,
- pincée de sel,
- confiture de votre choix (pour moi c'était de la fraise)

Préparation

Préchauffer le four Th. 5
Dans un bol mettre les oeufs et le sucre et la pincée de sel et battre le tout au batteur jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Ajouter la farine et la levure ainsi que la c à soupe d'eau et avec une cuillère en bois mélanger doucemennt de haut en bas.
Tapisser le plateau avec du papier sulfurisé et verser le mélange et l'étaler uniformément.
Enfourner pendant environs 8 à 9 mn et ne pas trop cuire et le laisser presque à blanc.
Préparer du papier sulfurisé et saupoudrer  par dessus du sucre cristalisé.
Dés la sortie du four renverser le gateau doucement sur le papier sulfurisé et enlever celui collé au gateau.
Etaler la confiture rapidement et rouler le gateau avec l'aide du papier sulfurisé et le laisser refroidir.
saupoudrer du sucre glace et couper en morceaux.

roule2
Ce gateau me rappel les années 80 et bien avant, où en Algérie il y avait chez le patissier ou boulanger que 3 sortes de gateaux et parmis ses gateaux le roulé à la confiture.
 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il est parfait machallah!! Un délice!
Répondre
C
un délice ma chère
Répondre
N
vraiment vous m'avez encourager à le préparer,j'avais toujours peur de le rater est ce que 8 à9mn sont sufisants pour la cuisson
Répondre
O
ça c'est une belle recette! bravo
Répondre
M
Je fais parti des gens qui n'en font pas car peur que ça se casse et que le cauchemar commence, lol. Je vais mettre ta recette de côté quand même... Un jour peut être je me lancerai!
Répondre