750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Losanges aux fraises

 DSC01067

DSC01070  DSC01082
 DSC01077  DSC01074

 

Un peu de patience pour beaucoup de plaisir : ces losanges de génoise fourrés d'une onctueuse crème et de fraises se savourent sans retenue.

 

Ingrédient

 

Pour la crème

 

- 90 g de sucre

- 30 g de farine

- 1 œufs entiers

- 1 sachet de vanille

- 1/4 litre de lait

 

Pour la pâte à biscuit

- 3 oeufs,

- 90 g de sucre,

- vanille,

- 60 g farine,

- 40 g de maizena,

 DSC01079

Préparation

 

pour le biscuit

 

Préchauffer le four Th. 5

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Travailler les jaunes dans un saladier avec la moitié du sucre et la vanille pour obtenir une préparation mousseuse.

Mélanger la farine avec la maizena et l'incorporer aux jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre.

Incorporer les blancs dans les jaunes.

Verser la pâte dans le moule, égaliser la surface et faire cuire le biscruit à blanc.

 

Pour la crème

 

Dans une casserole , mettre le lait,vanille,oeuf, farine et sucre et mélanger.
Mettre la casserole sur feu doux et remuer jusqu'a épaississement et laisser refroidir.

 

Couper les éxtrémités du biscuit , puis le couper en carrés et les carré en deux pour former des losanges.

Sur le premier losange, étaler la crème et couper les fraises en deux et les poser sur la crème et couvrir avec un deuxième losange et saupoudrer de sucre glace et décorer avec des fraises.

 

 DSC01066

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> waouw tes losanges a la creme et en plus des fraises,moi j adore...A ce propos je voulais te demander les dimensions du moule que tu as utilisé pour ces délices.....Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour oumsania, merci pour ton commentaire, pour cette recette je n'utilise pas de moule , j'étale sur du papier sulfurisé que comme faire le roulé pour ne pas<br /> avoir une couche épaisse.<br /> <br /> <br /> j'espère avoir repondu à ta question, si besoin d'autres explications, je suis à là pour repondre, à bientôt inchalah<br /> <br /> <br /> <br />
أ
<br /> Superbes tes losanges, j'adore les fraises** bravo ma chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaw!! Que des bonnes choses chez toi. Bravo pour tes créations. Très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne semaine à toi ! BISOUS !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une tres bonne idée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre