750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Gateau Sec : Twabaa

DSC05464

 

 

J'adore préparer ces petits gateaux secs pour les déguster avec ma tasse de café au lait et c'est des gateaux que faisaient ma mère souvent et qui se conservent longtemps dans une boite hérmétique avec cette odeur de citron et vanille, ils sont vraiment délicieux et facile à préparer.

 

Ingrédients

 

- 3 oeufs

- 1 verre de sucre

- 1 verre d'huile

- zeste de citron

- vanille

- 1 sachet de levure chimique

- farine

- un oeuf pour badigeonner.

- sucre cristalisé pour saupoudrer

 

 

DSC05460

 

 

 

 

 

Préparation

 

Battre les oeufs et le sucre avec un batteur.

Rajouter l'huile et continuer de mélanger.

Rajouter le zeste de citron et la vanille et la levure.

Tamiser la farine et incorporer au fur et à mesure pour former une pâte tres molle.

Laisser reposer 10 min.

mettre un peu d'huile dans les mains pour eviter que ça colle et prendre une petite boule de pâte.

J'ai pesé toute les boules a 20 g.

Rouler la boule dans la paume des mains.

Poser la boule sur la table.

Avec le bras d'une cuillère en bois, enfoncer au milieu et tourner rapidement pour agrandir légèrement le trou.

Poser le gateau sur un plateau huilé.

Une fois toute les gateaux terminé.

avec un pinceau, badigeonner la surface et saupoudrer de sucre.

Enfourner Th. 4-5 pour dorer.

si le dessous du gateau est cuit avant le dessus, alors allumer le grille pour dorer légèrement le dessus.

 

DSC05461

 

 

Bonne dégustation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour. Vous mettez combien de farine apeu pres svp?
Répondre
G
pourrais-je avoir la capacité de ton verre d'huile?<br /> <br /> merci.
Répondre
G
merci bp!
R
Bonjour. Mon verre a une capacité de 140 ml. Merci
H
Bravo. Y a3tik saha
Répondre
R
sumpa !! très gourmand !!
Répondre
E
bravo !!
Répondre