750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Battons salés

  DSC01011

 

DSC01028 DSC01014 
 DSC01021  DSC01027

 

Accompagnés d'une bonne chorba ou même seul, ses battons croustillants sont vraiment délicieux.

 

Ingrédients

 

- 300 g farine,

- 2 c à soupe d'huile d'olive,

- 130 ml d'eau ,

- sel,

- 1 c à soupe de levure de boulanger,

- 1 blancs d'oeuf,

- graines de pavot et sésame

 DSC01024

 

Préparation

 

Préchauffer le four Th.5-6

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède, couvrir et laisser 5 min.

Dans le bol à pétrin, mettre la farine tamisée, sel, huile d'olive,levure et pétrir en rajoutant l'eau.

Pétrir bien et laisser reposer jusqu'a ce que le mélange double de volume.

former ds boules qui pèsent entre 28 -30 g et puis les rouler avec les mains de la grosseur d'un stylo.

Dans une assiète, battre avec une fourchette le blancs d'oeuf.

Mettre rapidement le batton et puis le mettre dans les graines de pavot ou sésame qui sont dispersés dans un plateau.

Mettre dans un plateau couvert d'un papeir sulfurisé et laisser reposer 5-8 min et enfourner .

 

DSC01018

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Slt,<br /> Je te remercie pour cette recette, j'adore ces biscuits salés, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pour l'apéritif, c'est top<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour beaucoup pour la recette je la cherchais depuis longtemps<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'attends avec impatience tes batonnets sucrés.bisou joumana<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors c'est marrant j'avais en tête de faire des batonnets et les voilà! enfin les miens devaient être sucrés mais j'aime ceux-là encore plus!<br /> <br /> <br />
Répondre