750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

tajine zitoune

 DSC03047

 

Je voulais rajouter à mon cahier de recette ce délicieux plat tres connu en  Algérie et très savoureux, chaque famille connait une façon de le cuisiner et là je vous présente ma façon personnelle de le faire et ma touche personnelle avec ma feuille de laurier qui change tout dans le plat et ses champignons que je fais revenir dans le beurre et qui lui donne un goût et parfum  incontournable et je suis sûr que si vous le testez , vous allez adopter la recette mais surtout donnez moi des nouvelles.  

 

Ingrédients

 

- Morceaux de poulet

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- carottes

- olives dénoyautées

- champignons

- 1 ou 2 tomate fraiche

- feuilles de laurier

- huile, sel, poivre

- tomate concentrée

 

DSC03043

 

Préparation

 

Dans une marmite mettre un peu d'huile,oignon et l'ail  passés au robot , les morceaux de poulet , saler , poivrer et rajouter deux feuilles de laurier et laisser mijoter un moment, puis rajouter de l'eau.

Raper une ou deux tomate dans la marmite.

Dans une casserole faire bouillir de l'eau et mettre les carottes couper en rondelles à bouillir.

Dans une casserole faire bouillir les olives dénoyautées.

Dans une poele mettre un peu de beurre et faire revenir les champignons.

A mi cuisson, mettre les carottes, champignons, olives dénoyautées dans la marmite et rajouter de l'eau s'il le faut.

Rajouter deux cuillère à soupe de concentrée de tomate et laisser la sauce reduire un peu.

 

 DSC03044

 

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam! je te souhaite un très bon mois de Ramadan! ce tajine ma l'air particulièrement gouteux, bravo et merci!!! saha ftourek!
Répondre
M
délicieux ce tagine, j'en suis sûre !
Répondre
S
<br /> salam radia,<br /> comme c'est beau et bon ce tajine, ye3tik saha, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tiens! Un tajine sans épice, je suis très étonnée! Moi qui adore le poulet, il faudra que j'essaie...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> humm, j'adore cette recette !! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre