10 Février 2011
Croustillant, bon et d'une légèreté extrême, je vous recommande de le tester et surtout que vous pouvez modifier la farce mais je vous recommande de garder l'oignon caramélisé qui donne beaucoup de goût.
Ingrédients
- 200 ml lait
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 3 c à soupe d'huile
- 1 c à café de sucre
- levure de boulanger
- un oeuf
- sel
- farine
Farce
- 2 oignons moyens
- 1 courgette
- fromage de chèvre pour moi mais vous pouvez prendre un autre sorte.
Préparation
Pâte
Dans un bol mettre le lait tiède, rajouter la levure de boulanger et sucre, laisser 10 min.
Rajouter 2 c à soupe de farine et laisser reposer 5 - 10 min.
Battre légèrement l'oeuf et le rajouter.
Mettre l'huile d'olive, huile naturel, sel et rajouter la farine au fur et à mesure pour avoir une pâte molle.
Pétrir un petit moment pas trop.
Huilé légèrement le bol et laisser reposer la pâte pour doubler de volume.
Farce
Dans une poêle, mettre un peu d'huile et les oignons émincés, sel et laisser cuir sur feu doux pour les faire dorer et caramélisés et mettre de coté et laisser refroidir.
Rajouter un peu d'huile dans la poêle et couper les courgettes en rondelles et les faire dorer légèrement avec un peu de sel.
Diviser la pâte en deux, étaler la première et là déposer sur le plateau allant au four.
Etaler les oignons caramélisés.
Etaler les rondeles de courgettes.
Couper le fromage en fine tranche.
si vous utiliser le fromage de chèvre, essayer de le couper finement et ne pas en mettre trop car je trouve qu'il est déja assez fort sinon si c'est un autre fromage, vous pouvez en mettre un peu plus.
Abaisser la deuxième pâte et faire des ouvertures et là poser par dessus en appuyant légèrement sur tout le pourtour.
Badigeonner le fougasse avec un mélange de lait et de sucre.
Enfourner dans un four asser chaud Th 6-7
A la sortie du four mettre sur un grill pour garder le fougasse croustillant.
Bonne dégustation.
Imprimer la recette