750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Tajine Tunisien

Inscrivez vous à la newsletter, c'est avec un grand plaisir que je vous acceuille dans mon modeste blog.merci

 

DSC05056

 

Rapide, facile, économique et surtout délicieux le tajine tunisien qui se prépare de différents ingrédients à tout les goûts, vous pouvez le cuir dans tout sortes de moules et de différents formes.

 

 

 

Ingrédients

 

- deux pommes de terre

- 1 oignon

- 5 - 6 oeufs

- moitié d'une boite de thon au naturel

- fromage rapé

- olives dénoyautées

- sel

 

 

DSC05045

 

 

Préparation

 

Laver , éplucher le pommes de terre et les couper en dès puis les faire frire.

Emincer l'oignon finement et le faire caraméliser avec un filet d'huile sur feu doux et remuer souvent.

Dans un bol profond, émietter le thon, rajouter le fromage rapé, le olives dénoyautées couper en quatre;

Rajouter les cubes de pommes de terre, l'oignon caramélisé.

Casser les oeufs dans un bol et battre juste légèrement.

Verser les oeufs dans la préparation et remuer délicatement sans oublier de saler.

Verser dans un moule huilé er cuire dans un four préchauffé Th.5 et verifier la cuisson avec la pointe du couteau.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam, j'adore <br /> Bizou
Répondre
R
Merci ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
O
<br /> Un très beau tajine machallah, sara ftoulek!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien voilà. Grâce à toi ma coloc' tunisienne de l'an passé me manque encore plus qu'avant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bin oui un pure délice, la tunisie et en force chez moi ^^<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre