750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Ta'amiya - Falafels et pain pita

DSC04092

 

 

Si vous venez de lire le premier mot du titre de la recette ,c'est que vous venez de prononcer un mot arabo égyptien et en même temps un voyage au pays des pharaons et de mille et une nuit, c'est comme ça que j'imagine notre plat d'aujourd'hui avec plein de saveurs et de découvertes et de simplicité venant de ce beau pays où tout se réuni entre culture, saveur, beauté et histoire.

 

 

Falafels

 

Ingrédients

- 200 g courgettes rapées

- 400 g pois chiches

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1/2 c à c de cumin

- persil ou coriandre

- sel

- 2 c à café de farine

 

DSC04091

 

 

Pain pita

 

Ingrédients

- 225 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- sel

- eau tiède environs 130 ml

- 2 c à soupe d'huile d'olive

 

 

DSC04095

 

 

Préparation

 

Falafels

Raper la courgettes et saupoudrer de sel et laisser reposer 15 min puis essorer la courgette de son eau.

J'ai utilisé les pois chiches en conserve que j'ai bien rincé et les mettre dans le robot et faire mixer.

Dans le robot mettre l'oignon, ail, courgette, persil ou coriandre ou les deux et bien mixer.

Mélanger les deux quantités et corriger l'assaisonnement et rajouter le cumin.

Rajouter la farine et bien mélanger.

Préparer une poêle profondre avec de l'huile que vous chauffez.

Préparer des boules de la grosseur d'une noix et que vous roulez dans la farine et que vous faites frire.

 

 

DSC04097

 

Pain pita

Dans un peu d'eau tiède , mettre la levure de boulanger et laisser agir 5 min.

Tamiser la farine, ajouter le sel, l'huile d'olive et la levure.

Ajouter l'eau au fur et à mesure pour former une boule molle et pétrir pour avoir une pâte lisse.

Laisser reposer 1 h.

Faire des boules pas trop grande que vous rouler dans la farine et couvrir et laisser reposer 1 h ou moins , tout dépend de la température.

Aplatir les boules au rouleau et les disposer sur le plateau allant au four et laisser reposer 20 min couvert.

Enfourner dans un four préchauffé Th.7 pendant 6-7 min.

 

Préparer un sandwich avec de la salade , tomate une sauce vinaigrette ou autre et bien sûr falafels et déguster.

Vous pouvez bien sur faire du poulet émincé au lieu des falafels pour le sandwich avec du pain pita.

 

 DSC04093

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour j'epere que vous allez bien! trés bonne recette de falafel( elle va remplacé parfois la maakouda du mois de ramadhan!)je l'ai assayé hier c'est trés bon mais j'ai eu un petit probleme lors<br /> de la friture ca se disloqué elle ne tenais pas dans l'huile et j'ai vite rectifié le tir en ajoutant un petit oeuf .merci entout les cas pour ce bon partage pour moi c plus qu'adopté!et maintenant<br /> jessaye le dessert bien citroné et je vous le dit<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour awicha, merci pour ton commentaire et contente que la recette t'ai plu et pour ma part la farine ça à suffit pour que le mélange ne s'éffrite pas et ton idée<br /> de l'oeuf me plait, bravo et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> quel régal ya radia ihabl ton pain pita ghir djibih<br /> hihih bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice que j'aime bcp allah yaatik assaha bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oooo j'adooore les falafels et servis dans des pains pitas, c'est juste un de mes repas préférés avec des crudités et un peu de sauce au tahin mmm!<br /> J'aime beaucoup ta recette, sympa les falafels avec de la courgette et pour le pain on a à peu près la même technique, mmm tu m'as donné envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam... Comme ca a l'air bon, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre