750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Revani....Gateau turque

DSC01145

 

Je lève le voile...

 

DSC01147  DSC01149
 DSC01160  DSC01156

 

Attachez vos ceintures, éteignez vos portables , l'avion décolera dans une minute en déstination de la turquie et l'hotesse est heureuse de vous accompagner et de vous annoncer que le menu d'aujourd'hui ça sera un délicieux gateau Revani , qu'elle vous laisse découvrir et vous souhaite de passer un agréable moment.

 

 

Ingrédients

 

- 100 ml d'eau bouillante,

- 150 g sucre,

- 125 ml d'huile,

- un pot de yaourt nature,

- 130 g semoule fine,

- 200 g farine,

- 4 oeufs,

- 1 sachet de levure chimique

- vanille,

- zeste de citron

 

Sirop

- 350 g sucre,

-500 ml d'eau,

- vanille

 DSC01162

Préparation

 

Dans une casserole mettre les 350 g de sucre et l'eau et mettre sur feu pour faire un sirop léger.

 

Préchauffer le four Th.5

Dans un bol mettre les oeufs,sucre et battre au batteur.
Ajouter le yaourt,l'huile et mélanger bien.

Ajouter la farine tamisée,levure,semoule fine.

Ajouter le zeste d'un citron et la vanille.

Beurrer un moule carré ou rond et verser le mélange.

Enfourner pour environs 20 mn jusqu'a la dorure.

 

Faire bouillir les 100 ml d'eau et juste à la sortie du four versser l'eau bouillante.

Attendre 10 mn et couper le gateau en losanges et arroser à l'aide d'une cuillère petit à petit le sirop de sucre. 

Laisser refroidir et décorer avec de la noix de coco ou des pistaches et mettre dans des caissettes.

 

DSC01151  DSC01162
 DSC01159  DSC01161

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pourquoi met -ont 100ml d'eau sur le gâteau ? une fois cuit . Merci et bonne journée à toi . Je vais testé il a l'air vraiment bon.
Répondre
A
salam aliekom<br /> merci pour cette delecieuse recette.j'ai une question concernant le pot de yaourt il contien combien de gramme? merci
Répondre
N
<br /> est ce que je peux mettre la crème fraiche<br /> à la place le yaourt nature et fleur d'oranger à la place de la vanille<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour nadjet, honnêtement je n'est pas testée avec la crème fraiche, mais je pense que cela peut marcher et tu peux aussi remplacer par fleur d'oranger, bonne<br /> recette et donne moi des nouvelles, merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> slm erlikoum g essayer ta recette aujourd'hui je te remercie pour le partage ts le monde étais content il ont apprécier je garde la recette inchallah bonne réussite pr ton blog biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> salam salima, merci pour ton commentaire et si ya des photos c'est avec un grand plaisir que je vais te mettre à l'honneur , merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> erlikoum sélem merci ok saha inchallah normalement je compte le faire dimanche avec ton jus d'orange "la mousse" je tiendrais au courant je te souhate une bonne soirer et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre