750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Plat Egyptien: Riz aux vermicelles et beignets de poulet

DSC03782

 

 

  

Vraiment savoureux et pour changer de nos plats et découvrir les plats de nos amis Egyptiens et cela graçe à mon amie égyptienne que je remercie beaucoup et qui m'a fait découvrir ce plat tant délicieux que toute ma famille a appréciée.

 

 

Ingrédients

 

- 1/2 verre de vermicelles

- 2 verres de riz

- deux morceaux de poulet

- 4 gousses d'ail

- feuille de laurier

- un oeuf ou deux

- persil

- sel, poivre

 

DSC03773

 

Préparation

 

Commencer par préparer le poulet, dans une petite marmitte, mettre un peu d'huile, ajouter les morceaux de poulet, ail, laurier, sel, poivre et un peu d'eau et cuire.

Retirer le poulet et laisser refroidir.

Rajouter un peu d'eau à la sauce et cuire jusqu'a l'ébullition et éteindre le feu.

Dans une poêle un peu profonde, mettre un morceau de beurre, laisser fondre et rajouter le vermicelle et remuer et surveiller car ça va brunir rapidement.

Ajouter ensuite le riz et remuer un peu et rajouter au fur et  mesure la sauce du poulet sans cesser de remuer et le riz absorbe la sauce.

a mi cuisson , éteindre le feu et mettre un couvercle et laisser absorber toute la sauce.

si le riz manque de cuisson, rajouter de la sauce s'il en reste , sinon un peu d'eau.

 

Dans un bol, casser un oeuf ou deux, saler, poivrer, ajouter le persil finement haché.

Emietter le poulet et le mettre dans l'oeuf.

Prendre une petite poêle et mettre un peu d'huile.

Prendre un tas de poulet et le poser dans l'huile et laisser dorer des deux cotés.

Servir le riz chaud avec les beignets de poulet et du citron.

 

DSC03779

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> un délice que j'aime gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, merci pour la recette que je viens d'essayer mais ça m'a pris beaucoup de temps et du coup le poulet émietté je l'ai mélangé au riz , c trés bon et leger, bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci selma pour ton commentaire, le temps c'est ce qui me manque ses derniers temps à moi aussi, bisou et merci encore et tu as eu raison de rajouter le poulet<br /> émiétté dans le riz , c'est trés bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon plat bien appétissant! merci pour cette découverte! bon dimanche et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air bon, tres bien rélisé,ça s'appelle comment chez les egyptiens??<br /> bisous* et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un bien joli plat par lequel je me serai bien laissé tenter<br /> <br /> <br />
Répondre