750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Pizza Tressée Tranchée

P1000724

 

 

Des tranches de pizza savoureuses et bien délicieuses , dégusté avec une salade ou autre que j'ai préparé et pour vous proposer une forme sympathique et présentable pour la famille.

 

Ingrédients

 

- 325 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 c à café de sucre

- 200 ml de lait

- 1 oeuf ( blanc pour la pâte et jaune pour la dorure)

- 3 c à soupe d'huile d'olives

- 1/2 c à café de sel

 

Farce

 

- un petit oignon

- 250 g de viande hachée

- persil

- fromage rapé

- olives noires

 

 

P1000720

 

 

Préparation

 

Faire tiédir le lait puis rajouter la levure et le sucre et laisser reposer 10 min.

Ajouter le blanc d'oeuf et l'huile d'olives et bien remuer.

Ajouter le sel et la farine tamisée.

Rouler la pâte en boule et couvrir et laisser doubler de volume.

 

Pendant la levée , on prépare la sauce tomate avec une gousse d'ail, l'huile d'olive, sel et poivre et bien réduire la sauce (si la sauce est trop acide, rajouter 1/2 c à café de sucre).

Dans une poêle , mettre l'oignon émincé dans un peu d'huile et sel.

Rajouter la viande hachée et bien l"écraser et bien remuer.

A la fin de la cuisson , rajouter le persil.

Laisser refroidir.

 

 

  zpizza

 

Etaler la pâte en rectangle et inciser la pâte comme sur les photos.

Mettre la sauce tomate tout le long au milieu.

Mettre par dessus l'oignon et viande hachée puis le fromage rapé.

Fermer la pizza en alternant de gauche à droite.

Poser la moitié d'olive tout le long de la pizza et disposer rapproché pour qu'après la cuisson les tranches soit fines.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf.

Enfourner dans un four préchauffé Th.6.

 

P1000721

Bonne dégustation.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
wawwwww quel belle pizza je l'ai vu chez titou!! j'adore<br /> bravo!!
Répondre
G
superbe!!!!!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
Vraiment magnifique cette pizza, sa présente très très bien je trouve et sa doit être délicieux en plus, je note a nouveau...bon we!!!!!!!!
Répondre
V
J'aime tes pain garnis qu'ils soinet sucrés ou salés :)<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie.
Répondre