Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  petit1

 petit2

 

Pour le week-end j'ai préparé ses petits pains très délicieux pour nos sorties et comme ça j'ai toujours quelque chose à donner aux enfants, mais à vrai dire nous aussi on en profitent, les enfants passent plus de leur temps à jouer qu'à manger.

Ses petits pains sont très délicieux et croustillant avec cette délicieuse farce, ça se mange vraiment comme des petits pains!!!.

 

Ingrédients:

Farce:

- 250 g champignons,

- 1/4 l de lait,

- 2 c à soupe de farine,

- 30 g beurre,

- 50 g gruyère rapé,

- persil,

- 1 gousse d'ail,

- sel,poivre

- Un cuisse de poulet ou escalope, laurier,ail,sel,poivre

 

Pâte à petits pains:

Levain:

- 2  tasses de farine,

- 1 c à soupe de sucre,

- 1 sachet de levure de boulanger,

- 2 tasses d'eau tiède

- 1 pincée desel

 

Préparation:

 

Farce:

Tout dépend de ce que vous avez soit une cuisse de poulet ou escalope dans le congélo et le mettre dans une petite marmite avec 3 c à soupe d'huile,ail,laurier,sel,poivre et laisser mijouter à feu doux et puis rajouter un peu d'eau et laisser cuire et à la fin de la cuisson il faut que la sauce soit complètement réduite.

émietter le poulet et réserver.

Dans une poêle faire fondre le beurre,ajouter les 2 c à soupe de farine puis le lait et bien mélanger ,ensuite le gruyère,l'ail écrasé, saler et poivrer.

Emincer les champigons et les faire suer dans un peu de beurre et ensuite les incorporer dans la sauce et rajouter le poulet émietté et laisser refroidir.

 

Petits pains:

 

Préchauffer le four Th.6
Préparer le levain avec les mesures ci-dessus dans le bol à pétrin, couvrir et laisser reposer 15 mn.

Mettre en place le bol dans son pétrin et rajouter 1 tasse à café d'huile et  2 à 3 tasses de farine ou plus jusqu'a former une pâte molle et bien pétrir.

Laisser reposer la pâte pour doubler son volume.

Fariner le plan de travail et abaisser la pâte pas trop fine et couper des rondelles avec un verre et mettre un peu de farce  et refermer et bien souder en boule et poser les boules sur un plateau huilé légèrement et fariné en les retournant.

Laisser lever un peu et badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à 1 c à soupe de lait et saupoudrer de grains de nigelle.

DSC00445  DSC00436
 DSC00437  DSC00438

DSC00454

 

Bonne dégustation.

Tag(s) : #pains