750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Petits pains farçis et frits

 

DSC05257

 

 

    Je voulais partager avec vous cet accompagnement vraiement délicieux et qui fait parti des recettes traditionnelles du délicieux pain frit que j'ai un peu détourné mais vous aurez l'originale dans les jours à venir, vraiment délicieux et facile.

 

 

Ingrédients

 

- 300 g de farine

- 1 c à soupe de levure de boulanger

- 1 c à café de sel

- 1 c à soupe d'huile

- 1 c à café de sucre

- eau

- un peu de semoule moyenne

 

Farce

- 1 poivron vert

-  1 oignon

- 2 tomates mûres

- 1 c à soupe de tomate concentrée

- sel

 

 

DSC05260

     

  DSC05248

 

Préparation

 

 

Dans un petit bol, mettre la levure de boulanger et un peu d'eau tiède et la c à café de sucre et laisser agir.

Dans un grand bol, tamiser la farine, rajouter le sel et la levure de boulanger.

Rajouter l'eau au fur et à mesure pour former une boule molle.

Pétrir la pâte pendant 10 min .

Diviser la pâte en boules.

Rouler chaque boule dans la semoule et abaisser la boule.

Ne pas abaisser en fine couche mais 0,5 cm d'epaisseur.

Mettre un peu de farce et refermer la pâte.

Faire la même chose avec les autres boules.

Poser les petits pains sur un grand torchon propre qui est saupoudrer de semoule, couvrir et laisser reposer 15 min.

Préparer une poêle avec de l'huile pour la friture.

On n'a pas besoin de frire les petits pains dans une huile profonde, juste ce qu'il faut , vers la moitié de l'épaiseur des petits pains.

Frire les petits pains farçis sur les deux cotés.

 

DSC05251

 

    Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
CEST CE KE JE FAIT SOUVEN A MES ENFANTS DEPUIS LEUR DECOUVERTE JAVOUE KA MOI AUSSI J LES FAIT SOUVENT ON LES ADORENT TRES BON C UN DELICE MERCI
Répondre
R
Super, ils sont très réussis et mettent l'eau à la bouche !
Répondre
S
bonjour!! une recette a toi sur mon blog aujourd hui! bisous
Répondre
A
Petits pains originaux à essayer pour varier!
Répondre
A
Salam ma chère!!! qu'ils sont beaux tes ptits pains farcis et frits, je note cette recette car elle me tente bcp, il n'y a pas bcp de temps de levage et ça serait parfait a faire pendant le mois de<br /> ramadan, bravo!!!! a bientot!!!
Répondre