Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSC02034

 

 

Ils viennent juste de sortir du four et vous avez l'exclusivité avant la disparition totale des pains aux chocolats, j'ai un pain au chocolat que j'ai oublié après avoir pris les photos et je ne vous dis pas l'odeur qui dégage et je ne pense pas qu'il va tenir longtemps sur le bureau, c'est vraiment malheureux de le voir seul trainer et je pense qu'il sera bien en ma compagnie et je ferais vraiment attention en le dégustant ;)

 

 

Ingrédients

  

- 500 g de farine,

- 75 g d sucre,

- 200 g de lait liquide,

- 50 g de beurre fondu,

- 1 oeuf,

- 1 c à soupe de levure de boulanger,

- vanille,

- sel

- chocolat pour le fourrage

 

DSC02025  DSC02031
 DSC02026  DSC02024

 

Préparation

 

Dans le bol à petrin, mettre la farine tamisée et sucre.

Dans un bol mettre, le lait tiède, la levure de boulanger et laisser juste le temps de  faire fondre la levure et puis rajouter l'oeuf et remuer un peu.

Faire tourner le petrin et verser le melange d'un coup et petrir un peu puis rajouter le sel et la vanille et petrir pendant 8 - 10 min (rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

a la fin rajouter petit à petit le beurre fondu et petrir encore.

Couvrir et laisser doubler de volume.

Diviser la pâte en boules égales, et mettre dans chaquee boule un morceau de chocolat et bien fermer la boule et donner la forme ovale et déposer sur un plateau beurré et fariné ou sur du papier sulfurisé.

laisser lever les pains aux chocolats et juste avant la cuisson, badigeonner avec du lait  et faire dissoudre un peu de sucre dedans pour la dorure et saupoudrer de sucre.

Enfourner dans un four préchauffé Th.5 jusqu'a la dorure.

 

  DSC02027

Tag(s) : #brioches