750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Pain brioché

 

 

DSC04362

 

 

 Des pains briochés magnifique que j'ai decouvert graçe à une amie de facebook qui partage des recettes de partout le monde et j'ai beaucoup aimé cette recette et je voulais là tester et le resultat est devant vous et je peux vous dire que je suis ravie du résultat et de la texture de ses pains briochés approuvés.

 

 

Ingrédients

 

- 350 g de farine

- 100 g de margarine fondu

- 2 c à soupe lait en poudre ou liquide

- 3 c à soupe de sucre

- 1 oeuf

- pincée de sel

- 1 c à soupe de levure de boulanger

- 1/2 verre d'eau tiède

- graines de sésame

- 1 blanc d'oeuf

 

DSC04348

 

 

 

 

 

 

Préparation

 

dans un 1/2 verre d'eau tiède , mettre la levure de boulanger, une c à soupe de sucre et laisser agir 10 min;

Tamiser la farine, ajouter deux c à soupe de sucre et faire une fontaine et rajouter le lait, le beurre fondu, l'oeuf battu légèrement, sel, la levure de boulanger et ramasser la pâte et pétrir pendant 10 min.

diviser la pâte en 4 boules de la même grosseure.

Couvrir d'un film plastique et laisser reposer 1h ou plus pour doubler de volume;

Diviser les boules en deux et former des boudins et torsader et façonner un anneau.

Laisser reposer et badigeonner de blanc d'oeuf et parsemer de graines de sésame.

Enfourner dans un four Th.5 jusqu'a la dorure.

 

 

DSC04367

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
miammm ,ça doit etre tres bon!!!!
Répondre
A
Salam!!!! miam-miam de bons pains briochés et tout dorés!!! ils sont un joli façonnage en plus, j'aime bcp, merci et bonne journée ma chère!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Très joli et moelleux<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Valérie.
Répondre
N
ils sont top !!!
Répondre
T
coucou,<br /> ils sont magnifiques !!:)<br /> bizzzz
Répondre