750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Pain à l'oignon frit

 

 

DSC02064

 

 

J'adore l'oignon frit, alors je voulais partager avec vous cette entrée de petits pains rond garni avec de l'oignon frit qui est très délicieuse accompagnée d'une salade verte, c'est une recette facile et très savoureuse .

 

 

Ingrédients  ( 2 pains rond moyen)

 

- 250 g de farine,

- 1 c à soupe d'huile,

- 1 c à café de sel,

-  1 c à café 1/2 de levure de boulanger,

- un morceau de sucre,

- eau

 

  Garniture

  

- 2 oignons,

- huile pour la friture ,

- sel

 

Dans une poèle, mettre 3 c à soupe d'huile et les oignons bien émincés en gardant la longueur et le sel et sur feu doux remuer de temps à autres jusqu'a une belle dorure.

Laisser refroidir.

 

 

DSC02062

 

Préparation

 

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède et le morceau de sucre et laisser gonfler.

Ajouter la c à soupe d'huile et rajouter la farine tamisée.

Rajouter le sel et l'eau petit à petit pour former une boule.

Pétrir avec un petrin ou à la main.

Laisser doubler de volume.

Diviser la pâte en 2 boules et sur un plateau allant au four applatir les boules mais pas trop fine.

couvrir et laisser lever puis etaler l'oignon frit en fine couche.

Enfourner dans un four Th.5-6

Servir avec une salade verte et le pain divisé en petites parts.

 

DSC02053

 

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tes recettes sont bien originales, j'adore aussi la recette des cuisses de poulet farcies, à essayer :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée j'aime bcp aussi les oignons préparés de cette façon. Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je t'ai taguée ma belle !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca devait être bien bon ca* !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hhhmmm moi aussi j'aime trop ce genre de petit pains ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre