750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Pain à l'ail

DSC02249

DSC02261  DSC02251

 

 

Ils sont vraiment délicieux ses pains à l'ail, pour les amateurs de l'ail , on est bien servit, j'avais fait pain à l'oignon frit et c'est aussi bon et je peux vous dire que j'ai cherché leur trace dans la cuisine, aucune trace!!! mon mari s'en est servi à volonté .

 

Ingrédients

 

- 400 g de farine,

- 30 g de beurre fondu

- 1/2 c à café de sel

- 1 c à c sucre

- 260 ml de lait tiède

- 1 sachet de levure de boulanger

 

Mélange

 

- 50 g de beurre fondu

- 5 gousses d'ail

- 2 c à soupe de persil

 

Dorure

- 1 jaune d'oeuf + 1 c à café de lait

 

DSC02263

 

Préparation

 

Faire dissoudre la levure de boulanger avec le sucre et prelever du lait tiède et laisser lever.

Tamisée la farine , ajouter le sel et verser le reste du lait tiède.

Pétrir puis ajouter le beurre fondu et petrir pour obtenir une pâte lisse.

Laisser lever jusqu'a ce qu'elle double de volume.

Diviser la pâte en petites boules et les déposer sur un plateau chemisé de papaier sulfurisé ou sinon mettre un peu d'huile et farine.

Laisser reposer 15 min.

Aplatir un peu les boules pour avoir une forme ovale.

Avec un couteau ( ou pour moi le plus facile c'était la roulette pour découper la pizza) diviser la boule en deux.

Laisser lever pendant 30 min dans une température ambiante.

Badigeonner les boules et sur chaque boule verser un peu du mélange sur l'ouverture.

Enfourner dans un four préchauffé Th.6 jusqu'a la dorure.

Déguster tiède.

 

 

DSC02251

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai tester ta recette, ils sont trop bon!
Répondre
M
<br /> Miamm !!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ail !!!<br /> <br /> ca doit etre super bon !!<br /> <br /> Merci pour la recette et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle est magnifique bravo<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont magnifiques et m'ont l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm, merci pour ces petits pains...<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre