750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Mini pide

DSC01284

 

 Ils ne sont pas mignons ses minis pide?!!  sinon ils sont vraiment délicieux et très savoureux avec tout ses petits dès de légumes et le fromage feta, je me suis régalée au déjeuner et j'ai mangé un ou deux, enfin trois ,humm , quatre, bon je ne sais plus, c' était plus fort que moi.

 

Ingrédients

 

- 1 verre de lait tiède,

- 1/2 verre d'eau tiède,

- 1 c à soupe de levure de boulanger,

- 2 c à c de sucre,

- 1 oeuf,

- 1 c à soupe d'huile,

- farine (environs 450 g)

 

Farce

- 2 tomates moyennes,

- 1 poivron moyen

- 200 g fromage feta

 

DSC01290  DSC01291
 DSC01292  DSC01298

Préparation

 

Préchauffer le four  th.6

Couper les tomates en petits cubes.

Hacher finement le poivron.Ajouter le fromage et mélanger tout ( ajouter un peu de sel si nécessaire ou du piment, origan,...).

Dans un bol mettre la levure, lait , eau, sucre et laisser reposer 10 mn.

Ajouter le blanc d'oeuf, sel et farine petit à petit jusqu'a former une boule molle et pétrir.

Laisser reposer 10 - 15 mn.

Abaisser la pâte sur un plan fariné et couper des cercles et les étirer un tout petit peu pour les rendre ovale.

Avec une cuillère mettre un peu de farce et retourner les côtés et bien pincer les éxtrémités.

Rajouter une cuillère  à soupe d'huile au jaune d'oeuf et badigeonner les minis pide.

laisser reposer 10 mn et enfourner jusqu'a la dorure.

DSC01289

 

Bonne dégustation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hola perdona que te moleste ayer hice los pide te boy hacer sincera no me han salido bien la patte estaba buena pero los pimientos los tomates y la feta se desidrataron y se secaron<br /> no se lo que paso cundo lei los comentarios todas estaban satisfechas es posible que sea la feta o otra cosa que yo no le encuentro explicacion te dio las gracias anticipadas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hola perdona que te escriba en ESPAGNOL supongo que conoceras alguien que te tradusca o que tu misma hables la lengua pero tengo una pregunta es a proposito de pide hablas de vaso de leche y medio<br /> de agua hay tantas clases de vaso gracias<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour louiza, j'ai fait la traduction du texte et d'après ce que j'ai compris, la mesure pour le verre , vous pouvez prendre comme mesure un verre d'eau , qu'il<br /> soit grand ou petit cela depend de la quantite voulu et on mesure avec ce même verre l'eau et autre chose, j'spère avoir repondu à la question et n'hesite pas à me poser des<br /> questions,merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuum, j'aime beaucoup ça... très beau en plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un DEUX et trois aller je te pique une bisous<br /> <br /> <br />
Répondre