750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Gateau pomme noix de coco

  DSC02667

 

  Vous n'allez pas me croire, mais j'ai passé le week end à preparer le gateau pomme noix de coco, je l'ai préparer trois fois,  oui trois fois, la première fois c'était pour les invités et  mon mari me demande de le refaire car d'après lui, sa part n'était pas suffisante, vu que la recette est plus que facile et rapidement le gateau est sur la table avec un bon thé; et la troisième fois, c'était pour mon frère qui allait passer prendre un café avec nous et bien sur je voulait lui faire plaisir car il aime beaucoup ce genre de gateau , il faut dire que le gateau est trop bon et je vous le recommande , vous ne pouvez pas passer à coté et donnez moi des nouvelles, je recommande aussi et j'insiste sur mon autre selection préférée et coup de coeur ici

 

Ingredients

 

- 120 g de farine

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 2 pommes

- 1/2 sachet de levure chimique

- 4 c à soupe de lait

- 2 c à soupe d'huile

- vanille

 

Crème

 

- 80 g de noix de coco (facultatif mais ça donne vraiment du goût)

- 80 g de beurre fondu

- 80 g de sucre

- 1 oeuf

 

DSC02664

 DSC02655

 

Préparation

 

Tamiser la farine, ajouter , sucre, oeuf, levure, lait, huile, vanille et mélanger le tout.

Ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux à la préparation.

Chemiser un moule de papier sulfurisé ou papier d'aluminium et huilé de 22 cm de diamètre.

Verser le mélange et enfourner dans un four préchauffé Th 6.

 

15 à 20 min avant la fin de la cuisson, preparer la crème à verser sur le gateau

Faire fondre le beurre, laisser tiedir, ajouter le sucre et l'oeuf et noix de coco.

Verser la préparation sur le gateau et enfourner jusqu'a la dorure.

Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de démouler.

 

DSC02669  DSC02680
 DSC02670  DSC02672

 

 

DSC02661

 

Bonne dégustation.

 

Vous ne voulez pas rater mes publications, alors vous avez la newsletter pour vous inscrire, c'est vraiment rapide, merci 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> salam,<br /> <br /> je voulais te dire que j'ai essayée ce gateau en remplacent la crème de noix de coco par le chocolat (car je n'avais plus de noix de coco)je t'assure que tout le monde à aimaient,merci encore pour<br /> la recette.<br /> salam<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres contente que la recette vous ai plus, merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salam,<br /> <br /> j'ai fait ce fabuleux gateau qui étais super bon,merci beaucoup pour la recette,hmdl.<br /> je l'ais fait dans un moule à cake c'étais réussi comméme,merci encore.<br /> a*<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, j'ai fais ta recette aux pommes et noix de coco ,tous le monde à trouvé que c'était très bon mais la présentation pour moi c'est un zero pointé je l'ai fais cuire dans un moule à tarte je<br /> pense que tu as utilisé un moule à manqué ? je n'ai pas pu t'envoyer les photos car c'était visuellement pas jolie pour moi domage ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour ; encore merci ; j'ai essayé la recette et c'est super speed et surtout un delice!!!la 2° fois j'ai fait la variante ammandes à la place de la noix de coco et c'est pas mal croyez moi ; le<br /> pb est qu'on va tous prendre qq kilos!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très appétissant !!! merci Radia, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre