750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Escargot à la cannelle

DSC01244

DSC01232  DSC01233
 DSC01235  DSC01245

 

J'adore l'odeur de la cannelle et avec ses éscargots on est vraiment servi, ma fille a mangé un après l'autre, c'est un délice.

 

Ingrédients

 

- 100 ml de lait tiède,

- 1 sachets de levure boulangère ,

- 50 g de beurre fondu ,

- 1 oeufs ,

- 55g de sucre ,

- ½ c c de sel ,

- 350 g de farine 

 

Garniture

 

- 125 g de beurre mou ,

- 50 g de sucre,

- 1 à 2  cs de cannelle

DSC01240 

Préparation

 

Dans un saladier mettre le lait, levure, un peu de farine, melanger et laisser reposer 10 mn.

rajouter l'oeuf battu et le beurre fondu et le reste de la farine et pétrir .

Laisser reposer la pâte pour doubler de volume.

Préparer la farce et laisser de côté.

Abaisser la pâte en donnant la forme d'un rectangle et ensuite étaler la farce et rouler le rectangle et avec un couteau éguisé couper des éscargots de 1 cm de largeur.

badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Enfourner dans un four th.6 pendant  30 mn.

 DSC01243

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, après les avoir fait, peut on les conserver ?
Répondre
B
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Z
<br /> tres beau blog barak allahou fik recettes bien expliquees et bien illustrees.je suis inscrite a votre newsletter.bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour zerryl, merci pour ton comentaire et merci pour ton inscription et j'epère etre à la hauteur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis ravie de découvrir ton magnifique blog!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> huum ce doit être délicieux bravo pour l'originalité boussa<br /> <br /> <br />
Répondre