750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Dessert au citron

DSC04058

 

 un dessert que je recommande vivement tellement c'est bon, je vous promet le resultat et le succulant gout, donc satisfait ou remboursé!! j'ai retrouvé ce dessert dans mes archives et cela fait un moment que je n'avais pas fait mais à chaque fois c'est un délice avec ses deux couches qui se forment miraculeusement , une couche de génoise très légère et la couche du dessous , la crème qui fond dans la bouche au gout du citron et déguster les deux en même temps, je ne pense pas que vous allez vous en sortir indemne.

 

 

Ingrédients

 

- 60 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre

- 3 oeufs

- 40 g de farine

- 1/3 c à café de levure

- jus d'n citron et le zeste

- 185 ml lait

 

sucre glace pour saupoudrer

 

 

DSC04067

 

 

Préparation

 

Mélanger le beurre et le sucre au batteur pendant 2 min.

Ajouter les jaunes d'oeufs et continuer de mélanger.

Incorporer la farine tamisée avec la levure et mélanger bien .

Ajouter le lait et le jus de citron et encore mélanger.

Ajouter le zeste de citron et l'incorporer à la cuillère.

Battre les blancs d'oeuf en neige.

Ajouter les blancs d'oeuf à la préparation et mélanger .

Huilé des petits moules ramequins.

Verser la préparation et bien remplir car le dessert ne va pas trop gonfler.

Poser les ramequins dans un moule profond et verser de l'eau à mi-hauteur.

Préchauffer le four Th. 6 et cuir pendant 40 min.

Saupoudrer de sucre glace.

Déguster tiède ou frais.

 

DSC04072

 

Bonne dégustation.

 

Printer-icon

                                                                           Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci ;o)<br /> <br /> moi j'ai pris des grands ramequins (les ramequins Villeroy & Boch pour les soufflés)->(photos sur mon blog après votre recette -> http://melpi.eklablog.com ) et ils n'étaient pas remplis<br /> à ras bord... hummm... je vais voir si je trouve d'autres contenants... parce que je compte bien la refaire !!! Mes enfants et mon mari ont adoré ! ;o))
Répondre
M
Bonjour et merci pour cette petite merveille de douceur !!!<br /> J'avais un citron qui trainait et je cherchais une recette...<br /> Vite, vite, pendant que le repas chauffait j'ai fait cette recette ! On n'a pas eu le même rendu visuellement, mais peut être est-ce parce-que nous n'avons pas eu le temps de laisser refroidir ?...<br /> ;o) Tellement appétissants et on était tellement curieux de "voir" avec les yeux et les papilles le résultat qu'on s'en est presque brûlé la langue !!! ;o) Les miens étaient comme des nuages de<br /> mousse... peut être qu'en refroidissant la crème va en bas ? ou alors ils n'ont pas cuits assez longtemps... enfin, de toute façon je retesterai ça c'est sûr !!!! ;o)<br /> Encore merci pour cette douceur du soir ! ;o)<br /> Mél
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour votre commentaire, il faut remplir les ramequins pour avoir ses deux couches et mélanger le blanc d'oeuf délicatement, comme ça j'essaye de t'aider pour<br /> reussir ce délicieux déssert que j'apprécie particulièrement et merci de votre confiance. je vais le refaire bientôt!!! merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> délicieux... nous avons adoré merci pour cette superbe recette.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je confirme,goutté et aprouvé,c'est dééééliiiiiciiiieuuuuuuxxxxxx,je viens de déguster une part c merveilleux,trop bonnnnnnn,si tu as d'autres recettes de ce genre ne nous en prive pas;sincèrement<br /> quand je réalise une de tes recettes je la réussi automatiquement,merciiiiiii pour tout et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que c'est et belle présentation<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre