750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Couscous aux dès de légumes : Plat Traditionnel

P1010110

 

 

Tamekfoult, Amekfoul, Afourou, Timekhlat ou Akfel c'est tout ses noms qu'on donne à ce délicieux couscous qui nous vient de notre très belle Kabylie située au nord est de l'Algérie.

Bien arrosé d'huile d'olives , il est facile à préparer et tellement bon.

Personnellement je le prépare quand je n'est pas trop le temps avec les légumes surgelés que je cuis à la vapeur et puis je découpe par la suite, facile et en un rien de temps le plat est prêt et se déguste avec une bonne tasse de lben (Lait fermenté)

 

 

 

Ingrédients

 

- 250 g de couscous moyen

- 1 carotte

- 1 pomme de terre

- 1 navet (Facultatif)

- une poignée d'haricot vert

- une poignée de petits pois

 

P1010102

 

Préparation

 

Commencer par laver et couper les légumes en petits dès pour la carotte, navet et pomme de terre.

Couper les haricots vert aussi

Préparer une couscoussière pour cuire les légumes à la vapeur.

Couvrir et laisser cuire sans remuer à la cuillère.

Verser la préparation dans un bol, saler et ne pas trop mélanger car les légumes en dès sont fragile et pour ne pas les écrasser.

Préparer votre couscous à votre habitude.

Le couscous est prêt , alors verser les légumes et arroser d'huile d'olives et remuer délicatement.

Servir chaud et déguster avec une tasse de lben.

 

P1010109

 

     

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
délicieux!!
Répondre
C
le couscous du printemps yaatik assaha
Répondre
M
Huuuuummmmm! J'adore ce délicieux couscous arrosé d'huile d'olives.
Répondre
R
absolument délicieux ! j'en fais régulièrement tellement j'adore ça ! biz biz
Répondre
S
chez les kabyles ça s'appel afourou c'est trés bon !!!!!
Répondre