750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Cônes salés

DSC04917

 

 

Cônes salés vraiment délicieux, cela fait un moment que je voulais utiliser mes cônes et ses petits cornets ont été les bienvenus pour garnir ma table de ftour avec une farce aux choix soit thon, poulet ou même salade, facile à préparer et rapide pour un resultat éxcelent.

 

 

 

 

Ingrédients

 

- 200 ml de lait tiède

- 3 c à soupe d'huile

- 1 c à café de sucre

- pincée de sel

- 1 oeuf

- 1 c à soupe de levure de boulanger

- farine

 

Farce

chacun à libre choix de faire sa propre farce.

Pour ma part :

Escalopes couper en lanières

poivron rouge, vert et jaune

1 oignon

 

DSC04908

 

 

 

Préparation

 

Dans un récipient mettre le lait tiède, rajouter sucre et la levure de boulanger et laisser agir 5 min.

Rajouter l'oeuf légèrement battu.

Rajouter l'huile et mélanger le tout.

Rajouter la farine tamisée au fur et à mesure pour former une boule molle.

Pétrir juste pendant 5 min , couvrir et laisser doubler de volume;

Diviser la pâte à environs 8 boules.

Former un serpentin;

Huiler les cônes.

Rouler autour des cônes et poser sur un plateau allant au four.

Laisser reposer 10 min ou plus .

Badigeonner avec un jaune d'oeuf et c à café de lait battu légèrement.

Saupoudrer de graines de pavot.

Enfourner dans un fout Th.5 pour dorer.

A la sortie du four.Mettre sur une grille.laisser reposer 5 min , puis enlever les cônes.

 

 

DSC04912

 

DSC04902  DSC04903
 DSC04906

 DSC04914

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une bonne idée.
Répondre
M
une bonne idée , merci :)<br /> j'adore !!
Répondre
L
je les ai essayer hier ils sont superb et je les ai farçi avec une creme au fromage et thon bravo
Répondre
L
Vraiment vs nous détournez des traditionnels boureks - ça change quand même... mais il faut acheter ces cônes d'abord et je les essaierai volontiers !!"BONNE ANNEE à TOUTES"
Répondre
K
excellent ces cones ! merci pour la recette ! biz
Répondre