750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Chaussons roulés au fromage

DSC03120

 

DSC03123

 

 

    En ce mois sacré,  j'insiste sur ses croustillants, bons, légers, tout ce que vous voulez sur ses petits chaussons roulés avec une petite touche de fromage , c'est un délice que vous devez goûter , le façonnage et facile pour un résultat vraiment délicieux. 

 

Ingrédients

 

- 550 g de farine

- 250 ml de lait

- 100 ml d'huile

- 1 oeuf + 1 blanc ( je garde le jaune pour le nappage)

- 1 c à soupe rasé de sucre

- 1 c à café de sel

-  un sachet de levure de boulanger

 

 Farce

- Mélanger 4 portions de fromage avec 40 g de beurre ramolli. 

 

Préparation

 

Dans le bol à petrin verser le lait tiède, sucre, levure de boulonger et laisser réagir.

Ajouter l'oeuf et le blanç et mélanger puis ajouter l'huile et mélanger un peu.

Ajouter le sel puis la farine tamisée au fur et à mesure, jusqu'a l'obtention d'une pâte molle.

Vous pouvez tout de même le faire à la main et pétrir comme à votre habitude et la pâte il faut qu'elle soit molle.

Pétrir un petit moment , couvrir et laisser doubler de volume ( de ma part j'ai laisser dans le réfrégirateur couvert toute une nuit pour le préparer le lendemain).

Pour le façonnage je vais expliquer ça étape par étape avec les photos.

 

DSC03110

 

 

Avec la pâte faire un boudin de la même épaisseur.

 

DSC03111

 

Diviser le boudin en parts égales.

 

DSC03112

 

Avec un pinceau badigeonner le plan de travail avant d'aplatir un peu avec les doigts.

important :il faut toujours badigeonner le plan de travail d'huile avant chaque boule étalé.

 

DSC03113  DSC03114

 

 

Avec un rouleau , étaler votre pâte finement.

Faire trois incisions avec la roulette à pizza.

Déposer un peu de farce.

 

DSC03116  DSC03117

 

Rouler avec la paume des mains.

Poser sur un plateau couvert de papier sulfurisé.

Refaire la même opération avec toute les parts divisées.

Couvrir et laisser lever.

A la fin, badigeonner avec un jaune d'oeuf, 1 c à café d'huile, 1 c à café de lait.

Saupoudrer de grainnes de nigelles.

Enfourner dans un four préchauffé Th. 5-6 jusqu'a la dorure.

 

DSC03129

   

  Saha ftourkoum. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça fait 10 ans que je prépare cette recette et c'est une vraie dinguerie.. Je l'ai essayé avec plusieurs farces, le résultat est toujours au top. Fallait que je vous remercie pour avoir partagé ce délice avec nous. Saha Ramdanek ❤️
Répondre
R
Bonjour. Ca me fait vraiment plaisir, malgré que j'ai arrêté de publier des recettes mais je constate que j'ai toujours des visites et contente que ça fasse des heureux. Bon ramadan
W
Excellents
Répondre
N
c'est trés beau et a l'air trés bon ya3tik elsaha
Répondre
A
Merci pour cette recette partagée !! c'est très magnifique !!
Répondre
R
salut!je viens de faire cette recette elle est très facile et simple mes enfants en adoré yaatik essaha.
Répondre