750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Carrés aux dattes.........Bradj

bradj2

Ou plutôt chez nous on l'appele M'takba, c'est un gateau typiquement traditionnel et vraiment délicieux et encore très facile à réaliser car moi même je regardais ma mère le faire et maintenant c'est elle qui me demande de lui faire, alors je vous recommande de le tester c'est vraiment bon.


Ingrédients
- 1 kg de semoule moyenne
- 250 g beurre fondu
- 1 verre à thé d'huile
- 1 c à café de sel
- eau
Farce
- 500 g pate de datte

 

bradj1

 

Préparation

Dans un bol mettre la semoule et rajouter le sel et le beurre et l'huile. Frotter bien avec les mains pour faire pénetrer le gras et rajouter l'eau par la suite sans pétrir juste pour ramasser la pâte.
diviser la pâte en quatre boules, comme ça vous aurez à travailler deux cercle au lieu d'un cercle trop grand à manipuler.
Etaler la première boule mais il ne faut pas trop l'étaler car par la suite elle va être étaler complêtement.
De coté mettre un peu d'huile sur le plan de travail et étaler la pâte de date et la disposer sur la pâte de semoule.
étaler la deuxième pâte de semoule et là disposer sur la pâte de datte.
Commencer par appuyer au millieu et en faisant le tour et en allant vers l'exterieur, ainsi vous aurez un grand cercle d'un centimetre d'épaisseur et commencer à le couper en losanges ou carrés.
mettre la poèle ou autre sur feu assez élevé et disposer vos carrés et surveiller puis retourner et ainsi de suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mmmmm j aime beaucoup les brajs les tiens sont bien réussis. Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> SA SENS LE PRINTEMPS avec tes mta9ba yatik essaha<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> alh ya3tik asaha ya radia choukran bizouuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une merveille je les adore!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre