Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

DSC00333[1]

DSC00327[1]  DSC00331[1]
 DSC00332[1]  DSC00336[1]

 

Beghrir ce plat extraordinaire que nos ancêtres et nos grand-mères nous ont laissé, c'est un dessert ou un plat indémodable et si bon.

Pourquoi je dis indémodable, j'ai constaté la première fois où j'ai fait gouter à ma fille notre beghrir et elle avait deux ans, elle à ouvert les yeux comme ça et me disait que c'était bon et le mot "encore balrir" (hihihihi), c'est là ou j'ai souri au fond de moi et je suis sur que j'ai rajouté une génération qui va aimer et préparer le beghrir à leurs enfants comme on le fait maintenant.

Ma fille l'aime avec par dessus un peu d'huile d'olives et du sucre en poudre et on roule et on le mange et existe encore avec le miel ou carrément de la confiture ou avec un sirop comme vous allez voir.

Les préparations sont différentes de régions en régions et pour ma part je pense que j'ai ma recette facile que personne ne trouvera l'éxcuse pour ne pas là faire,alors les filles à nos fourneaux et faisant honneur à nos grand-mères.

 

Ingrédients:

 

- 250 g semoule fine,

- 50 g farine,

- 1 oeuf,

- 1 sachet de levure chimique,

- 250 ml d'eau ou un peu plus, 

- sel

 

Préparation:

 

J'ai utilisé le robot pour préparer mon beghrir et j'ai utilisé la feuille pour le battre, comme on peut utiliser le batteur ou carrémnent le mixeur ou sinon les mains comme je faisais avant l'achat de mon robot et le résultat est le même.

Mettre dans le bol la semoule fine,farine,sel,oeuf et commencer à mettre l'eau au fur et à mesure et battre pendant environs 7 -10 mn et augmenter la vitesse de temps en temps à la fin on constate que tout est lisse et pas trop liquide et pas trop épaisse.

Retirer le bol et rajouter le sachet de levure et battre avec un fouet.

Préparer votre poèle sur feu moyen et prélever une louche de votre mélange et verser sur une poèle chaude.

dès que le beghrir est cuit le retirer et passer par dessus avec un pinceau et badigeonner  un peu d'huile comme ça vous pouvez les superposer.

Remuer avec la louche à chaque fois avant de mettre sur la poèle.

Et comme par magie 10000 trous apparaissent.

Préparer un sirop avec du sucre et de l'eau et laisser cuire et à la fin de la cuisson rajouter une c à soupe d'eau de fleurs d'oranger.

Couper le beghrir en 4 et mettre de la canelle par dessus et arroser de sirop.

Déguster aussitôt.

 

  DSC00331[1]

Bonne dégustation.

Tag(s) : #Entrée