Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC00425  DSC00428
 DSC00427  DSC00431

 

Les aubergines je les aime bien dans mon plat et j'ai constaté qu'il n'ya pas beaucoup de recettes à base d'aubergines et mon mari à chaque fois qu'il fait les courses, ramène automatiquement des aubergines et à chaque fois je fouille dans mes cahiers pour trouver une recette pour changer des recettes habituelles.

Et je suis tombée sur cette recette facile et très délicieuse et le jour où je les préparé pour la première fois, j'ai invité mon frêre à diner et il en revenait pas de cette recette tellement il là trouvait délicieuse et je me rappel bien quand mon frêre me disait " tu es sûr qu'il n'ya pas de viandes dans le plat ? " mais non; c'est une recette simple et tellement savoureuse avec ce goût de mozzarella mélangé au aubergines et sauce tomate je ne pouvais pas passer mon chemin sans partager avec vous cette délicieuse recette.

 

Ingrédients :

 

- 3 aubergines,

- 3 à 4 tomates mure ou boite de tomate pelée,

- 3 gousses d'ail,

- sel,poivre,huile

- 2 mozzarella,

- un peu de farine

 

Préparation:

 

Laver et éplucher les aubergines, soit vous enlevez complètement la peau ou comme j'ai fait , j'ai laisser une bande sur deux.

Couper les aubergines en rondelles pas trop épaisse.Les disposer sur un plateau et les saupoudrer de sel et couvrir avec un torchon et laisser les dégorger de leur eau pendant environs 30 mn.

Prendre les tranches et les essuyer de leur eau.

Chauffer une poèle pour la friture.

Passer les rondelles d'aubergines dans la farine et enlever l'excès et faire frire sur les deux cotés.

pendant les 30 mn de pause pour les aubergines, on prépare notre sauce tomate en mettant les tomates et l'ail écrasé,sel,poivre et un peu d'huile d'olive et laisser cuire et écraser de temps en temps avec la fourchette.

couper la mozarilla en fine rondelles.

Préparez vos ramequins individuels ou un moule allant au four .

Disposer les rondelles d'aubergines dans le plat, étaler la sauce tomate en fine couche, rajouter par dessus les rondelles de mozzarella sur toute la surface et couvrir avec les aubergines.

Soit vous refaite la même opération sur les autres ramequins ou si vous avez utilisé un grands moule, superposer encore les couches dans l'ordre cité ci-dessus.

20  mn avant de servir, allumer le four et mettre vos ramequins au four pour faire fondre la mozzarella et c'est un délice.

DSC00429

 

C'est un plat très délicieux que j'ai beaucoup apprécié moi et ma famille et en plus on peut le préparer bien à l'avance et laisser de coté juste au moment de servir l'enfourner et laisser fondre la mozzarella et c'est là le charme de ce délicieux plat.

bonne dégustation.

Tag(s) : #plats traditionnels algérien