750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Ghribia..Gateau Traditionnel

Ghribia..Gateau Traditionnel

Une recette facile avec des ingrédients de tout les jours quand on a pas grand chose dans nos placards. mais pour ses gâteaux , cela vaut vraiment le détour car le fondant et le goût final est incontournable pour un gâteau traditionnel roi de nos traditions et surtout un petit clin d'œil à nos grands-mères.

Ingrédients

- 3 mesures de farine

- 1 mesure de sucre en poudre

- huile

- pincée de sel

- cannelle

Ghribia..Gateau Traditionnel

Préparation

Tamiser la farine puis rajouter le sucre et la pincée de sel.

Rajouter un peu d'huile et frotter le tout avec la paume de la main.

Rajouter encore de l'huile et bien mélanger, vous pouvez tester de rouler une boule, et si la préparation ne s'effrite pas , alors c'est bon.

Faire des boules de la grosseur d'une noix et poser dans un plateau allant au four.

A la fin, mettre sur chaque gateau une pincée de cannelle.

Enfourner dans un four Th.4 pendant environs 20 min mais vérifier le four e temps en temps sans laisser dorer.

A la sortie du four , laisser reposer 10 min sans toucher.

Ghribia..Gateau Traditionnel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
On met pas la levure ?
Répondre
S
Salem alaykoum<br /> <br /> Voilà sa fais un liement je fais c gâteaux mais ils sont toujour très très dur comment faire pour qu'ils soit fondant
Répondre
R
bonjour, <br /> la seule façon de ne pas les avoir dur, c'est de ne pas les cuire longtemps pour ne pas qu'ils sèchent de leur gras, donc un four chaud et surveillance de cuisson. ne pas toucher à la sortie du four car trop fragile jusqu'à refroidissement. merci de votre commentaire.
C
bonjour<br /> <br /> combien d'huile exactement, je ne sais pas faire à peu pres....merci
Répondre
R
il faut mettre l'huile jusqu'à ce que une boule de pâte peut se former sans s'effriter ( prendre une boule de la taille d'une noix et la mettre en boule, si elle se tient bien, la pâte est prête); n'ayez pas peur de les essayer, ils sont facile. merci
C
Ouh! Ils me mettent l'eau à la bouche ces gâteaux! La forme me rappelle les mantecaos de ma maman!
Répondre
M
Salam!!!! j'adore ces gateaux et mon mari m'en réclame souvent, c'est exactement la méme recette que ma belle mère mais je navais pas les mesures, je te remercie, je la note précieusement!!!!!! a bientot!
Répondre
R
merci pour votre commentaire et contente que la recette vous plaise, alors régalez vous bien, merci