750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes Gourmandes

Cake au zeste d'orange et citron

Cake au zeste d'orange et citron

Un délicieux cake où tous les parfums se croisent pour un résultat magnifique et un glaçage citronné parfumé à l'eau de fleurs d'oranger, c'est juste un délice.

Ingrédients :

• 5 œufs

• 200 g Sucre

• 1/3 tasse de lait (60 ml)

• 90 g de beurre

• 260 g de farine

• zeste d'orange, citron et vanille

• oranges confites coupées finement

• une cuillère à café de levure

• Glaçage : sucre glace et 1 cuillère à café d'eau de fleurs d'oranger et jus de citron et d'orange

Moule à cake de 28 cm de longueur

Cake au zeste d'orange et citron

Préparation

Dans un bol, mettre les œufs et le sucre et battre pour avoir une préparation mousseuse. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Ajouter le beurre et le lait. Ajouter la vanille.

Mélanger la levure et la farine.

Ajouter à la préparation et mélanger avec une spatule.

Ajouter des petits dès d'oranges confites.

Beurrer ou mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake.

Enfourner dans un four pas trop chaud th 3 à 4 pendant 40 à 50 min Démouler et laisser refroidir.

glaçage :Pour 5 cuillère a soupe de sucre glace rajouter un peur d'eau de fleur d'oranger et citron et orange pour obtenir un glaçage que vous versez sur le gâteau et décorer d'orange confites.

Cake au zeste d'orange et citron

Mette le gâteau dans une boite pour le conserver plus longtemps et sa dégustation sera que meilleure

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour.il est trés beau votre cake.je l'ai essayé mais je ne l'ai pas reussi . je crois que c'est le four car je n'ai pas compris termostat th3 et 4. et est ce qu'il faut battre aussi le lait et le beurre avec batteur ou seulement il faut les rajouter au melange a l'aide d'une spatule.merci
Répondre
F
Aussi beau que bon lah yatik saha<br /> bisous
Répondre
L
Bonjour! très beau cake et surement très bon; Est-ce suffisant une c à café de levure? et la tasse elle est de combien?( en ml) aussi le moule et merci infiniment .tout ce que tu fait est très bien! excuses moi si je suis un peu( ou meme trop) casse-tete sur les bords mais là tu travailles avec une ignorante en matière de gâteaux merci de me répondre.
Répondre
R
merci leila pour ton commentaire; j'ai rajouter les mesures en &quot;ml&quot; et oui la cuillère de café de levure suffit largement, le moule est d'une longueur de 28 cm
G
Il est très tentant ce cake et très gourmand !
Répondre